EAN : 978B07YL21SJM
(29/09/2019)
4.57/5   7 notes
Quatre autrices de talent associent leurs plumes pour vous proposer quatre nouvelles à dévorer dans le noir.La romance, la chick lit, le thriller et le fantastique se rencontrent ainsi pour votre plus grand plaisir.UNE NOUNOU D’ENFER par Anaïs Mony"Jamais je n’ai ressenti pareille excitation, pareil désir. Cette douceur, cette alchimie qu’il y a entre nous me rassure, me fait dire que j’ai bien fait de tenter l’expérience. Camille est hors norme, dans tous les sens ... >Voir plus
Que lire après Hallowe'enVoir plus
4 courtes nouvelles, 4 plumes magnifiques, 4 styles littéraires différents avec un seul et même thème, vous le devinez, la fête d'Halloween! Les 4 nouvelles ne sont pas toutes des thrillers mais cela donne un petit vent de fraîcheur!

01. Nelly a une plume fluide et humoristique, c'est un vrai régal. Je ne la connaissais pas et je note son nom pour des futures lectures légères, drôles et pétillantes. Malgré l'humour bien présent, elle nous laisse un super message de fond, un peu comme les Disney, une leçon de vie cachée...

02. Laurel. OMG! Quel coup de coeur! le thriller est ici, les amis... et quelle nouvelle! C'est magnifiquement mené, plume assumée, vive, parfaite. J'ai kiffé, kiffé, kiffé... et j'en veux encore! Heureusement que j'ai acheté un de ses bouquins cet été parce que je compte bien m'y plonger très bientôt. Sur ce, je n'ai plus de place pour parler de la nouvelle, vous allez devoir aller chercher le bouquin sur Amazon 😇

03. Ariel nous emmène dans un monde fantastique peuplé d'ogres, de fées et de magie. Moins mon style normalement mais c'est bien très mené, je me suis laissée prendre au jeu! Une plume très colorée, vivante avec un twist final trop génial!

04. Anais, elle, nous plonge dans dans une romance où elle brise avec brio quelques stéréotypes de notre société. Sa plume est sympathique, visuelle. Elle a plusieurs bouquins à son actif et j'avais déjà repéré son feelgood (Les secrets de mémé).

Pour moi, ce recueil (à très petit prix en broché) est une réussite sur toute la ligne et c'est avec grand plaisir que je vais retrouver un jour ou un autre chacun des auteurs!

Joyeux Halloween!
Quatre histoires au ton foncièrement différent mais avec un point commun : elles sont centrées autour de la période d'Halloween.
De jolies variations sur le thème de la fête des déguisements et des surprises à la citrouille (ou sans) donc.
La première histoire, narrée sur un ton girly et plein d'auto-dérision, manie avec brio humour et retournement de situation, avec en prime, derrière une ambiance légère, une réflexion bien sentie sur le poids de l'apparence.
La seconde nouvelle vous entraînera dans une ambiance de thriller, palpitante à souhait, avec une famille sans histoires qui sent une terrible menace se resserrer autour d'elle comme un étau. Jusqu'où cet acharnement se poursuivra-t-il ? La tension monte crescendo, pour notre plaisir.
Ensuite, vient un nouvelle fantastique, avec un brin de terreur, qui m'a rappelé les livres d'épouvante que je lisais dans ma jeunesse, frissonnant de plaisir. C'est frais, sympa, avec une chute surprenante !
Pour finir, une romance sensuelle autour d'une situation apriori banale mais qui va se révéler originale par le rôle attribué à chacun des protagonistes. Un bon moment feel-good avec un zeste d'érotisme.
En résumé, en octobre ou à tout autre moment de l'année, un recueil à découvrir !
Quatre nouvelles courtes,quatres autrices douées,quatres styles différents d'écritures différentes mais qui traite du même thème Halloween.
Une première histoire assez girly,une seconde ambiance thriller,une troisième sur le fantastique et la dernière une nouvelle sensuelle avec une pointe d'érotisme.
De belles histoires,bien écrites qui se lisent toutes seules et saupoudrer de magie.
Un roman collector car visiblement il ne se fait lus en je suis ravie.
A lire un soir d'octobre.
UNe belle lecture
Un recueil de nouvelles de quatres auteures.
Je connaissais déjà deux des auteurs c'est avec plaisir que j'ai retrouvé leur plume.
Ces nouvelles sont toutes différentes les une des autres mais elles ont un thème commun Halloween.
Elles ont chacune un style d'écriture qui leur sont propres et c'est ce que j'ai aimé.
À chaque nouvelle on change d'univers.
On parle d'amour, de vengeance, de famille..

Bravo à elles :) même si ce n'est plus Halloween j'ai aimé découvrir ce recueil. Les nouvelles se lisent toutes seules.
Elles viennent de sortir un nouveau recueil sur la saint Valentin
Voilà un chouette petit livre, qui se lit très rapidement. On y découvre quatre nouvelles, quatre écritures différentes et toutes très bonnes, et de chouettes histoires ayant des thèmes complètement différents. Bref, une chouette découverte pour passer un bon moment de lecture.

"Il est des nôtres...
Il a bu son verre comme les autres" ?

Bon sang, mais pourquoi j'entonne toujours cette chanson débile alors que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool contrairement à mes chers collègues ? marmonné-je en me dirigeant vers les vestiaires.
- Vous partez déjà ? me surprend William notre nouveau Directeur - accessoirement beau comme un Dieu - alors que je tente de m'éclipser en douce.
- Oui... enfin non... enfin j'veux dire pas tout de suite !
Il me regarde perplexe.
- En fait c'est toujours la cohue au moment de partir alors... j'anticipe ! expliqué-je après avoir récupéré mon sac et mon manteau.
Mais j'ai tout de même senti une petite pointe de déception dans son regard à l'idée de me voir partir - et comme vous n'avez pas vu le regard en question, vous êtes dans l'incapacité de me contredire.
S'il tenait celui qui a commis cette horreur, il ne donnerait pas cher de sa peau. S'il y a bien quelque chose qui Mathias ne supporte pas, c'est que l'on s'attaque à sa famille.