Ce 24ème opus de Philippe Geluck ne m'a pas déçu, bien au contraire. J'ai retrouvé l'humour incroyablement brillant et subtil que j'apprécie tant. Certes des fois c'est un peu plus lourd, mais au fond toujours tout de même au xième degré...
Dans l'intro, le chat nous rappelle qu'entre lui et nous il y a et il brandit un petit portrait de Geluck...Et plus loin un homme s'arrête devant un tableau blanc devant lequel un peintre se tient, un pinceau à la main. "Comment va s'intituler votre tableau ? Réponse : " la liste de toutes les raisons d'espérer" Nouvelle question "quand pensez-vous l'avoir terminé ?" Réponse (c'est quand même puissant !) : "Il est terminé".
Bref brillantissme, virtuose même en son genre. le genre de livre que j'ai préféré savourer petit à petit !
Cela faisait trois ans déjà depuis le dernier album du Chat. C'est vrai que nous avons eu la chance d'admirer les sculptures monumentales dans 6 villes européennes dont Bruxelles l'été dernier mais c'est du bonheur de le retrouver dans ce 14ème album.

Un petit événement car le Chat fête cette année ses 40 ans ! et à cette occasion, nous avons droit à 16 pages de plus qu'à l'habitude.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le retrouver, sur un ton parfois tendre, à d'autres moments caustique. Philippe Geluck aborde tous les sujets même les plus sensibles. J'ai souvent souri et ri à la lecture de cet album disponible dans toutes les bonnes librairies.

Ma note : ♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..