AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FeyGirl


Ce tome, le deuxième écrit par l'auteur (l'ordre de publication est différent de la chronologie des histoires dans le Cycle de Drenaï), se déroule un siècle après le précédent. Drenaï a bien changé, et subit la férule du tyran Ceska allié aux Templiers Noirs, version sombre des Trente (comparables à des chamanes). Ceska a à son service les Unis, des êtres mi-hommes mi-animaux féroces qui sèment la terreur dans le pays.

Tenaka, sang-mêlé drenaï et nadir, descendant des anciens ennemis Ulric et Regnak, était un membre du Dragon, ordre de guerriers chargés de protéger Drenaï. le Dragon a été vaincu des années auparavant, mais Tenaka va mener la rébellion contre Ceska avec l'aide de ses anciens compagnons d'armes.

Tout comme le premier volet, ce récit est une suite de combats héroïques : il est amusant de voir ces guerriers hors pair terrasser si — trop — facilement de nombreux ennemis, mais on est dans la Fantasy héroïque, justement ! le foisonnement de personnages dessine une fresque épique mettant en scène de vieux guerriers souhaitant se racheter et de jeunes gens pleins d'espoir, et quand on connaît l'auteur, qui n'hésite pas à tuer ses héros, on se demande avec curiosité qui survivra à l'histoire.

J'ai été étonnée de découvrir une trame générale semblable au tome précédent : des batailles se concentrant autour d'un lieu stratégique à défendre, avec des combats où les « gentils » sont en position de faiblesse et espèrent l'arrivée de la grande armée promise pour renverser la situation. Même si les lieux et les personnages sont différents, c'est dommage d'avoir un « Légende » bis : j'ai été un peu déçue, car je n'ai plus eu le plaisir de la découverte et la surprise face aux rebondissements.

Il n'est reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture agréable pour procurer un bon moment de détente, en assistant à des aventures épiques de personnages hauts en couleur.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}