4,4

Le petit guide illustré du TDAH est un livre bienveillant, en 3 parties qui peuvent être lues dans le désordre, mettant en avant le TDAH sous toutes ses formes. Je regrette un peu de n'avoir rien appris, mais je suppose que c'est uniquement parce que je m'étais renseignée avant.

Si vous venez d'être diagnostiqué, ou qu'un de vos proches l'a été, c'est une lecture qui pourra vous aider à travailler des méthodes confortables et rassurantes pour toutes et tous: basiquement, apprendre à faire des listes, des routines, et s'y tenir (ce qui n'est pas tous les jours faciles!).

Les dessins et mises en page sont adorables, ainsi que les choix de couleurs en général. le seul point noir que j'y vois est qu'une partie des aides / solutions proposées ne sont valides que si l'on a les moyens de le faire (parce qu'elles ont un coût, et pas un petit). Néanmoins, ce n'est qu'un aspect du livre, entre explications, anecdotes, jolies illustrations et conseils.
J'ai bien aimé. Ça résume pas mal le trouble et ça explique bien. Je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup de symptômes de la vie quotidienne qui m'arrivent 😂
Les dessins sont supers mignons et ça aide à se focaliser sur le livre et à ne pas se laisser distraire.