4,4

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien ou les comportements des personnes vivant avec un trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH), le guide d'Alice Gendron est un très bon ouvrage !

Qu'on vive avec un TDAH ou qu'on soit proche d'une personne diagnostiquée TDAH, ce guide permet de comprendre les "symptômes", les types de TDAH, d'apprendre comment vivre avec ce trouble, ...

C'est très bien construit, déculpabilisant et bienveillant !
Un livre super chouette pour relativiser sur les symptômes du TDAH, plein d'astuces top.

Le livre se lit rapidement, est agréable à regarder !
Si vous avez un TDAH, ou avez quelqu'un avec un TDAH dans votre entourage, n'hésitez pas à le lire !
Un livre qui est facile à lire et qui aborde quelques problèmes liés au TDAH et offre de possibles solutions. Maintenant, je trouve que certaines choses dont parlent le livre sont un peu trop généralisée et d'autres très peu abordées. Je trouve aussi certains conseils un peu limite (comme continuer à se mettre à faire quelque chose à la dernière minute si on travaille mieux sous pression).
Destiné à ceux qui viennent d'avoir un diagnostic et qui ont besoin de se sentir moins seuls, à ceux qui souhaitent faire comprendre ce qu'ils vivent à leur entourage et aux curieux.
Le format illustré est un bon moyen d'accroche pour faire passer différentes idées toute en légèreté.
L'auteure nous offre une manière d'appréhender son TDAH et des outils qu'elle a elle-même expérimentés. Les concepts sont survolés mais suffisants pour une première approche. Les outils sont simples et accessibles. Toutefois, cela reste une expérience et de nombreux symptômes ne sont pas évoqués particulièrement les répercussions anxio-dépressives potentielles et les techniques de régulation émotionnelle. L'auteure rappelle qu'une aide psychothérapeutique est parfois nécessaire pour affiner certaines problématiques.
C'est un bon outil de départ.