Critique de saphoo

Ce recueil de correspondances de Jean Genet vers son éditeur, n'a guère d'intérêts pour le contenu si on recherche à lire de belles lettres. Il n'y a que des ordres, des demandes d'argent, de colis, rien d'intéressant sauf si on veut connaître l'histoire de Genet, dans quelle condition il a écrit certaines de ses oeuvres.
A travers, les écrits, on devine le personnage, qui m'apparut odieux, exigeant, pas très poli, voire exécrable envers son éditeur et d'autres personnes. Certes, les circonstances d'emprisonnement ont pu le rendre amer, mais quand même.
Malgré tout, le fait de lire ces lettres, ça donne envie de rechercher certaines de ses oeuvres pour les découvrir.
Je n'ai lu que "les bonnes" de lui, j'aimerais lire au moins un roman pour voir son style.
A la fin, l'éditeur raconte comment il est devenu l'éditeur quasi exclusif de Jean Genet, de leurs relations, amitiés, il nous dit plus que les lettres en total.