Brunelle et Colin tome 2 sur 7
Glénat (01/10/1999)
3.78/5   9 notes
Le voyage initiatique d'une jeune princesse capricieuse et de son page dans la France médiévale..
Que lire après Brunelle et Colin, tome 2 : YglingaVoir plus

Les Tours de Bois-Maury

Hermann

3.78★ (1398)

10 tomes

Le deuxième opus des aveentures de Prunelle et Colin dessiné par François Bourgeon.
Le dessin est séduisant, précis et élégant; au service d'un récit captivant.
De la belle et médiévale bande dessinée d'aventure, qui sera reprise par Convard dans les tomes suivants.
Bourgeon, lui, prendra le large avec Les passagers du vent.
Suite des aventures de Brunelle et de son page Colin. le trait s'affirme, les caractères aussi. le scénario dans la droite ligne du précédent opus, nous livre un récit plus charpenté et plus dur aussi. Comme dans les Passagers du Vent, écrits en même tempsBourgeon évolue vers un style bien personnel.

- Filez vite ! Dans leur désarroi, ces imbéciles vont s'en prendre à vous !
Traversez le ravin ! Suivez le chemin qui mène à la mer. Vous trouverez une crique avec une barque ! Fuyez, je vais tenter de les retenir !
- Mais ils ne t'obéiront pas ! Ils sont furieux, ils vont te tuer !!!
- Sans doute, mais ils le payeront cher ! … J'ai toujours vécu, fidèle auxiliaire de la mort. Que je décide de mettre la mienne au service de la vie, devrait s'accorder assez bien avec votre sacrosainte morale occidentale !
Adieu petite amie…
- Nous n'oublierons jamais, Yglinga !
- Eux non plus ne sont pas près d'oublier ! Quand vous serez en bas, jetez un coup d'œil sur le pont ! J'espère pouvoir vous offrir un spectacle dans la grande tradition. Filez maintenant !