AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Face de Lune- Casterman tome 1 sur 5

François Boucq (Illustrateur)
EAN : 9782203361034
54 pages
Casterman (10/09/2004)
3.8/5   20 notes
Résumé :
Fabuleux ! Grandiose ! La vague nettoie tout sur son passage ! Rayés de la carte, les bidonvilles ! Balayés, les déviationnistes ! Quelle formidable alliée pour notre régime.

Que lire après Face de Lune, Tome 1 : Le dompteur de vaguesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais beaucoup aimé la collaboration Boucq-Jodorowsky sur la série western « Bouncer ». J'étais donc curieuse de savoir si le duo fonctionnait aussi bien dans un registre différent. le 1er volet de la série SF « Face de lune » vient confirmer l'alchimie qui existe entre les deux artistes.

L'amateur de Jodo ne sera pas dépaysé. On retrouve dans le scénario du « dompteur de vagues » les thèmes habituels de l'auteur ainsi que son ton si particulier, notamment au niveau des dialogues. Il crée un univers dystopique aux allures de post-apo, un monde riche et immédiatement immersif. On est très vite dans le coeur de l'histoire, les enjeux principaux sont vite posés mais on sent bien que d'autres éléments viendront enrichir l'ensemble.

Le dessin de Boucq sert parfaitement le récit. J'aime beaucoup le trait de cet illustrateur. Il a un style personnel et très expressif.

Voilà une belle entrée en matière. Je suis impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          200
Nous avons ici un excellent dessinateur associé à un scénariste de génie. Ce Jodorowsky fait passer dans la bd ses plus gros fantasmes et cela donne un résultat assez intéressant, je dois dire (et je ne parle pas de la grosse "Lola" !). C'est qu'il ose des choses vraiment pas très catholiques et à la limite du blasphématoire. Mais c'est pour notre plus grand plaisir comme pour expurger toutes nos sourdes colères.

Une oeuvre extrême dans l'esthétisme et la violence qui s'en dégage ! Un scénario palpitant associé à un graphisme d'une grande beauté jusque dans l'architecture de cette cité au bord de mer !

Pour moi, cette oeuvre est une critique sociale acide de l'autoritarisme et du pouvoir religieux. Une vision réaliste ? C'est plutôt l'oeuvre d'un fou mêlant habillement cataclysme sur fond de sauveur christique. A découvrir car le plaisir est constamment au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sans pile, on perd la face.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Alejandro Jodorowsky (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Bouncer 12
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Romans, contes, nouvelles (822)
autres livres classés : châteauxVoir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

{* *}