AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 30 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La couverture m'a charmée et la 4e de couverture m'a intriguée.

J'ai passé un beau moment, vraiment.

L'écriture est très belle, j'avais envie de noter de nombreuses phrases qui m'ont parlé...mais je ne l'ai pas fait...il y en avait trop.

Le seul bémol est pour moi les propos assez crus tenus par certains personnages de cette histoire.

Et des personnages, il y en a. Et quelle galerie !!! Serena et ses deux enfants, Luca et Luna (une jeune fille albinos), un trio de potes quadragénaires et complétement paumés !!! Zot, le petit garçon de Tchernobyl et son "grand-père"...

Luna et Zot sont très attachants, tandis que les 3 potes sont plutôt agaçants...

C'est un roman doux amère, comme le dit très bien la 4e de couverture (et je suis rarement en accord avec une 4e de couverture !)

En bref...une belle découverte qui aborde des thématiques variées (amitié, famille, différences etc...).


Commenter  J’apprécie          30
Départ imminent pour la Toscane où vous ferez la rencontre d'une famille : Serena, la mère fantasque, Luca, son fils surfeur et charmeur et Luna, sa fille albinos. Ces personnages sont entourés de Zot, orphelin de Tchernobyl et son drôle de grand-père sans oublier les trois copains quadragénaires complétement frappés ! Si ce roman laisser penser à une histoire simple et estivale, il n'en est rien. D'où viennent les vagues est un roman doux-amer sur la vie en général, avec ses moments de bonheur, ses moments simples mais aussi ses drames qu'il faut surmonter tant bien que mal. En quelques mots, j'ai trouvé ce roman touchant et captivant.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne pouvez qu'être frappé en plein coeur par cette aventure qui n'est autre que la vie dans toute sa splendeur et surtout, dans toute sa laideur mais après tout, n'est-ce pas vivre le plus important, tout simplement ? Bon ou mauvais jour, Luna, Serena, Luca, Sandro et sa vie ratée, Zot et Ferro aux cerveaux déjantés mais surtout rejetés, nous apprennent qu'il faut tout de même se lever le matin pour respirer l'air autour de nous à pleins poumons car il existe et demain sera toujours meilleur, plein de surprise. Une belle leçon de vie, de courage et une gifle en pleine figure pour se redonner du courage d'affronter les obstacles d'aujourd'hui, hier et demain. Ouvrage à découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}