Livre dont la couverture m'avait séduite il y a quelques mois. Il était alors question d'un séjour en Italie, mon pays de prédilection.

Quel désenchantement … Personnages sans relief et sans passion (sauf Luca peut-être mais celui-ci disparait vite du roman), langage cru, intrigues de téléfilm, récit choral où l'auteur ne s'est même pas donné la peine de changer de style en fonction de l'interlocuteur. Non vraiment une mauvaise expérience.

Deuxième déconvenue de suite chez Dix-Dix-huit … Il fut un temps (certes lointain) où acheter un de leurs romans était l'assurance de lire un ouvrage de qualité. Je pense entres autres aux écrits déjantés de Richard Brautigan, aux sagas de Jorn Riel et aux fantaisies de Boris Vian, tous publiés chez cet éditeur et découverts à une époque où je n'avais aucune référence et où Babelio n'existait pas encore.

Je me suis demandé pourquoi encore gaspiller du temps avec ce livre en écrivant un billet négatif. Mon intention ici est simple et modeste: éclairer les Babéliotes qui partagent peu ou prou mes goûts littéraires dans le choix de leur prochaine lecture. Rien d'autre …
La couverture est alléchante : la mer, la plage, des jouets.
La quatrième de couverture aussi. L'histoire, les personnages semblent sympas.
Le début, raconté par Luna m'a fait sourire. Cette petite a un grand sens de l'humour et un bon raisonnement.
Quant à Luca, c'est l'enfant parfait dont toute mère rêve.
Alors pourquoi, au fil des pages, je sens peser, rôder même des choses indicibles. le trouble m'envahit peu à peu au point même que je ne peux continuer ce livre.
Il m'oppresse, m'angoisse...
Quel dommage, une si belle écriture !
Mais on n'est pas là pour se faire du mal, n'est-ce-pas ?