Auzou Suisse (24/08/2023)
4.5/5   2 notes
Lina et Théo Favre partent pour quelques jours de vacances avec leur mère au Locle, chez Manon, une amie artiste peintre qui vient d'acheter un manoir à rénover. Mais très vite, le séjour tourne au cauchemar : anciennes tombes découvertes, bruits inquiétants, apparitions... La bâtisse est hantée par un fantôme maléfique, furieux de voir des intrus chez lui et prêt à tout pour se débarrasser d'eux.
La famille Favre, paniquée, trouvera-t-elle dans le passé du f... >Voir plus
Que lire après Horreur suisse : Hantise au LocleVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je me réjouissais de lire ce tome qui m'a intrigué dès sa sortie.

Une histoire paranormale captivante tout en restant abordable pour les plus jeunes. le roman contient de belles illustrations qui représentent clairement les différentes scènes du récit.

Les personnages sont attachants. L'autrice aborde également avec justesse le thème de l'amitié entre frère et soeur.

Le dénouement final est frissonnant et réaliste. La plume de l'autrice est simple et fluide.

Bien entendu, j'ai beaucoup apprécié la dimension paranormale de ce récit jeunesse et l'histoire qui se cache derrière ce phénomène.

Si vous appréciez les histoires de fantômes et les romans jeunesse, je vous recommande cette lecture.

J'ai rapidement lu les 128 pages de ce livre. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages entrecoupées d'illustrations) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,90 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

2h22. Une heure maudite. Celle qu'il avait choisie pour quitter ce monde et rejoindre les siens. Depuis, il errait seul dans les couloirs, les étages et le jardin de sa demeure. Il y avait eu un problème. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Pourtant, il avait fait en sorte que tout se déroule comme prévu. Mais il était coincé dans son manoir, envahi par des gens qu'il ne connaissait pas. Il n'en pouvait plus.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus