L'Age d'Homme (21/06/2018)
4.5/5   5 notes
Un corps en décomposition découvert au Châble, une cérémonie étrange dans les ruines de Rouelbeau un soir de pleine lune, des disparitions inquiétantes dans les institutions psychiatriques, de nouveaux phénomènes de possession signalés à Morzine plus de cent ans après les premiers cas, des ossements dérobés dans les catacombes de Paris. Ces événements sont-ils liés ?

Au cœur d'un été caniculaire, le lieutenant Aurore Pellet de la police judiciaire d'A... >Voir plus
Que lire après Le mage noirVoir plus
Vous vous souvenez du lieutenent Aurore Pellet et du commissaire Rouiller de L'Ogre du Salève ? Quel bonheur j'ai eu de les retrouver dans ce nouveau polar de Olivia !

J'avais commencé « le mage noir » il y a des mois, même avant sa sortie, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas pu aller plus loin que quelques pages. Je l'avais laissé de côté en me promettant de le reprendre rapidement. Je suis persuadée que parfois il faut laisser un livre mûrir avant de s'en approprier les mots. C'était le cas pour celui-ci.

J'ai pris mon temps et quand j'ai recommencé ma lecture, je n'ai plus pu le lâcher ! J'ai retrouvé avec grand plaisir les inspecteurs de L'Ogre du Salève. Comment Aurore s'est-elle remise de L'Ogre ? Est-ce que le commissaire Rouiller est heureux dans sa retraite ?

Avec « le Mage noir », Olivia réussi à merveille à imbriquer plusieurs enquêtes qui, au fil des pages, se révèlent l'une à l'autre. Comment peut-on imaginer que toutes ces affaires sont liées, et dont le « Mage » orchestre chaque « crime » sans laisser aucune trace de qui il est !

j'ai adoré ce polar et j'ai hâte de lire la suite, car oui il y aura une suite !
Lien : https://www.bouquiner.ch/842..