Première année à SupRobotique, prestigieuse école d'ingénieurs, pour Martin, Anulika, Coriander, Séverin et Cassiopée. Ils vont participer à la coupe du monde de robotique, ils se cotoient un peu plus pour certains... Coriander, feu follet qui veut tout mener parfois à ses dépends, Martin qui s'éprend d'Anulika. Séverin, le voisin casse-pied de Coriander qui se révèle, malgré son caractère nonchalant, un jeune homme assez avenant et Cassiopée, qui ne montre pas son meilleur atout. J'ai beaucoup aimé les changements de personnages, découvrir le point de vue de chacun même si, au début, il était difficile de les reconnaitre. Dommage qu'on n'est pas les visions de Parsley par exemple, comprendre l'autre version de cette relation avec sa soeur jumelle. Quels critères déterminent l'entrée à SupRobotique ? Parsley a été acceptée alors qu'elle semble vraiment hors de son élément. Comme Anulika, un peu. Pourtant le frère de Martin qui est le top du top a été refusé... Bref, des détails.
Beaucoup d'humour pour cette histoire pleine de légèreté avec en fond la science, la robotique, les études, l'entraide, l'amitié et bien sûr, l'amour. Les cours sont assez discrets mais comme le titre l'indique, il est surtout questions de sentiments. Aurélie Gerlach s'est inspiré de l'ENS de Lyon (Villeurbanne) pour situer et raconter la vie en groupe de ses étudiants. Une lecture qui donne le sourire.
Merci à Babelio et aux éditions Auzou pour cette découverte.
Destiné à un public de jeunes lecteurs, voila un roman à plusieurs voix qui casse le cliché visant à dire que les robots « c'est un truc de garçons ». Personnellement, j'ai toujours adoré ça, et j'ai été ravie de voir que les personnages féminins présents dans l'histoire envoyaient sacrément du lourd en matière de robotique !
C'est une histoire originale, rafraîchissante avec des personnages colorés et très attachants !
Plus sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Première année à SupRobotique, prestigieuse école d'ingénieurs près de Lyon, pour Coriander et sa jumelle Parsley, Martin, Anulika, Séverin...
Coriander, génie du codage hyperactive, se met tout de suite à dos les riches héritiers de l'école, Cassiopée et Paul... Martin s'éprend d'Anulika, ex-danseuse immobilisée chez elle suite à un accident, et qui suit les cours grâce à son "robot de téléprésence", un écran fixé sur un socle à roulettes lui permettant de circuler dans le bâtiment tout en pouvant interagir avec ses camarades... Séverin, le voisin taciturne, has-been et casse-pied de Coriander. Ils vont participer à la coupe du monde de robotique... et se découvrir par la même occasion !