3,5

Je ne vais pas mentir, ce qui a d'abord attisé mon intérêt est l'auteur, Alison Germain. Comme beaucoup de monde, je la suis sur Booktube et quand j'ai su que son premier roman allait sortir, je me suis intéressée à ce sujet. Lorsque j'ai appris qu'il allait traiter des mythologies grecques, mon intérêt n'a fait que grandir. C'est un domaine qui m'intéresse depuis mon enfance.

Malheureusement, je ressors de cette lecture très mitigée.
L'univers m'a intrigué. J'ai beaucoup aimé l'idée de différents pouvoirs en lien avec les dieux et héros grecs. Toutefois, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé. Je suis restée un peu sur ma faim.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, notamment Louise. Cette dernière m'a même un peu agacée avec certaines de ses réactions.
Ma plus grosse déception reste néanmoins l'intrigue. Je m'attendais à de l'originalité et j'ai finalement retrouvé de nombreux schémas et clichés narratifs déjà présents dans d'autres ouvrages. J'ai également senti plusieurs longueurs dans le rythme de l"histoire.

Je ressors de cette lecture avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire de Louise. Cependant, j'ai moins d'enthousiasme que ce que j'avais envisagé.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Un premier roman en demi-teinte.
L'intrigue est longue à se mettre en place. On commence à accrocher à l'histoire au 2/3 du livre mais dès lors tout se passe très vite. Toutefois, les informations données sont alors trop superficielles alors que l'auteur pourrait vraiment creuser sur le monde qu'elle a imaginé. de plus, les révélations anticipées nuisent au suspense, et le lecteur n'est plus mis en haleine.
Une petite déception donc car le résumé laissait présager au chose, un univers plus étoffé, une héroïne plus mature, plus complexe. En espérant que le tome 2 soit plus recherché et captivant.

Gros bémol, aussi du côté éditorial : les notes de bas de page sont collées au corps de texte, les fautes de frappes sont nombreuses, les choix typo ne sont pas confortables pour la lecture.
Quand la Team des Terre du Nord se lance dans une lecture qui promet, mais qui est au final un flop pour tout le monde, hé ouais pas une pour rattraper les autres, y en a même une qui a abandonné.

Et forcement la déception est grande quand on s'attend tellement à un super roman surtout quand on voit tous les chroniques positives et quand on sait que l'auteure a fait beaucoup de recherche, etc. Pour nous, on allait s'éclater royal sauf qu'on a très vite déchanté.

Le début, on était assez contente, tout se passer bien, ça se lisait facilement, très rapidement puis on s'est rendu compte que oui justement ça se lit vite, on avance vite, or, il ne sait pas encore passer beaucoup de chose. Et quand votre héroïne commence à prendre des décisions ou tu lèves les yeux au ciel, tu te dis que là, c'est mal barré et qu'on ne va pas aimer.

C'est un tome hyper introductif où l'on ne côtoie que très peu la mythologie grecque à part quelques noms ou termes, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et clairement, c'est mon gros problème si j'ai lu ce livre, c'est pour ça pas pour son côté Young Adulte qui personnelle m'a plus qu'exaspérer.

Je ne lirais pas la suite, car même si l'écriture de l'auteure est fluide (pour preuve, on l'a fini sinon on ne l'aurait pas fait), l'héroïne est agaçante et quand elle se dit que c'est une très mauvaise idée de faire ça, mais qu'elle le fait quand même ... Ou qu'elle tome sous le charme d'un mec en 3 pages. Non merci. Moi, je voulais de la mythologie grecque qui sera sûrement présente dans la suite, mais je n'ai pas envie d'être déçu une seconde fois.

Bref, ce fut donc une grosse déception pour nous, on n'a pas trouvé ce que l'on croyait y trouver. On n'a pas accroché à l'héroïne, on n'a pas eu notre mythologie, mais on aura bien papoté et rigoler avec les copines, c'est déjà ça
Lien : https://toutelalecturedesev...