3,5

Dans les premières lignes que vous pouvez retrouver ici, j'ai été emportée par la plume d'Alison Germain fluide, dynamique et très plaisante. Elle ne tourne pas autour du pot, elle va droit au but.

J'ai beaucoup aimé la mythologie du roman et ce que j'ai surtout apprécié c'est que l'on n'attend pas la dernière minute ou le tome suivant pour avoir des réponses à nos questions. Cela rendant certains passages très haletant.

J'aimerais tellement vous en dire plus mais j'ai peur de vous en dire trop sur l'histoire et vous gâché le plaisir de redécouvrir la mythologie grecque. Je peux juste vous dire que les passages qui se déroulent sur le bateau et en Allemagne sont certainement mes préférés. On en a prend beaucoup sur nos personnages principaux mais aussi sur la mythologie qui entoure le Souffle de Midas ...

La suite de ma chronique est sur le blog pour les petits curieux ;)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Bravo lili pour ce 1er roman qui m'ouvre les portes d'un style littéraire auquel je ne suis pas habituée. Très jolie découverte. Histoire prenante. Roman lu en un week-end. L'attente du prochain tome va être longue.
Regardant régulièrement les vidéos de Lilibouquine, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai appris qu'elle sortait son livre.
Je n'avais pas lu le résumé ce qui m'a permis d'avoir une découverte totale.
Et je n'ai pas été déçue!
Notre héroïne, Louise, est une étudiante qui travail dans une boutique de cristaux.
Un jour elle assiste à la mort d'une jeune fille dans la rue et sa vie va basculer.
En effet, suite à cela, elle découvre que le corps de la jeune fille n'a été découvert nul part et peu à peu elle est capable de transformer des choses en or.
Mais apparaît dans sa vie Angus, un détective qui s'avère aussi être son gardien qui doit maintenant veiller sur elle.
Louise se laisse embarqué sans vraiment avoir le choix et à du mal à se rendre compte de ce qu'il lui arrive.
Une excellente lecture mais l'attente pour le prochain tome va être dur!
J'ai lu ce roman très rapidement ! Je me suis beaucoup attachée au personnage de Louise, et très vite on a envie de la suivre dans les différentes péripéties qui lui arrivent dans ce livre ! J'ai aimé que l'univers fantastique gravite autour de la mythologie, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite, en espérant qu'elle approfondisse ce côté-là, qui est abordé de manière assez en surface dans ce premier tome ( après c'est normal, ce n'est que le tome 1 ! ) Sa plume est vraiment fluide, bien qu'un peu scolaire, mais pour un premier roman honnêtement j'ai été bluffée ! Je suis très curieuse de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite !
Par Yannick sur ProseCafé

Je me suis procuré ce premier tome aux Halliennales, salon du fantastique à côté de Lille. Alison a été adorable et très TRÈS patiente avec Maël qui s'est offert une photo avec cette libraire, booktubeuse et auteure.
Oui ! Alison Germain est la très célèbre Lili bouquine. J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un écrit d'une blogueuse/booktubeuse qui est passé de l'autre côté de la page lol.

Ma foi ! c'est très réussi comme premier jet !

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le prologue mais une fois passé… Bah ! Bah ! Bah !

La style est… J'adore !!! Rien que pour la plume d'Alison je VEUX lire la suite. C'est moderne, fluide, ça glisse tout seul.

L'histoire en elle même repose sur Homère, du moins si j'ai bien compris. L'auteure nous berce avec les Dieux de l'Olympe. Attention ! Nous ne faisons que frôler la mythologie. Je pense que dans le deuxième tome, nous rentrerons plus dans le vif du sujet. Pour l'instant, nous avons les bases des Chroniques avec ses personnages centraux.

Ah oui ! Je ne vous l'ai pas dit (rires) Mamzelle Germain nous propose une palette de personnages attachants, mystérieux et/ou fourbes. Bien sûr vous vous avez Lou (Louise/Louisette…), le personnage principal. Une fois qu'elle est « possédée » par le Souffle cela ne s'arrête plus ou peu. Comme je le disais, la lecture est fluide, même si il arrive tout le temps quelque chose à Louise, nous ne sommes pas étouffés. Nous sommes surtout dans l'émotion.
Sans en dire de trop sur l'histoire, une fois le voile mythologique levé vous vous trouvez face à des créatures mythiques.

En somme, vous avez tous les ingrédients pour une belle aventure.

C'était une très bonne lecture !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
En bref, Alison Germain propose le premier tome d'une trilogie d'urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C'est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d'hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu'on se le dise et qu'on dévore ce tome de toute urgence.
Lien : https://ombrebones.wordpress..