Anveshan tome 2 sur 2
Reine de Coeur (14/01/2021)
4.12/5   4 notes
Planète Terre, Mégalopole Europa, Transdistrict Nord, mai 2216. Finn, une Ranger améliorée biomécaniquement par l’EuroLab, vient en aide à une inconnue en détresse. Issue d’un riche Quartier de Haute Sécurité, Mila décide alors de l’embaucher pour assurer sa protection dans les zones malfamées dont elle ne maîtrise pas les codes. Une mission peu ordinaire pour la Ranger qui ne crache pas sur l’argent facile.

Mais rapidement Finn comprend que la mystér... >Voir plus
Que lire après Anveshan, tome 2 : ConspirationVoir plus
Peut être lu indépendamment du tome précédent.
Malgré cette précision, je ne le recommande pas et je regrette ne pas avoir lu le début de cette série. Même si l'intrigue est totalement différente, j'aurai aimé me familiariser avec notre galaxie en l'an 2216 et l'univers créé par Sylvie Géroux.
Finn la Ranger, l'équivalent d'une chasseuse de primes biomécaniquement améliorée, officie dans la Megapole Europa, Transdistrict Nord ( Amsterdam de nos jours ). Elle tombe sur une jeune femme en train d'être agressée par deux junkies de sa connaissance et lui porte secours. Mila est de toute évidence originaire des riches quartiers de haute sécurité et bien incapable de se défendre dans cette jungle urbaine, elle propose donc à Finn un salaire très confortable pour la protéger et la guider.
Complots, espionnage, barons de la drogue, gangs, les deux jeunes femmes n'imaginaient pas dans quoi elles s'aventuraient !
J'ai bien aimé l'ambiance Space-Opera mais j'ai trouvé la partie politique trop importante pour moi qui ne suis pas fan du genre et l'amourette de deux des protagonistes m'a passablement lassée, moi qui espérait de l'action j'ai eu en contre partie beaucoup trop de passages mièvres au possible.
Le roman se termine assez abruptement, ne concluant aucune intrigue, il faudra forcément lire le troisième tome pour en savoir plus et connaître la réelle teneur de cette quête.
Pour conclure, il me manquait le début pour mieux cerner ce monde et il me manque la fin pour comprendre ce après quoi courent Mila et Finn.
Je conseillerai donc de se procurer les trois tomes et de lire cette série d'une traite.
Salut les Babelionautes
Grâce à Babelio et aux éditions Reine de Coeur je viens de découvrir Sylvie Geroux, et ce fut une belle découverte.
Contrairement à ce que j'avais écris dans mon avis du tome un, ce tome deux est bien une suite, et après l'avoir refermé j'ai compris que Sylvie Geroux nous en prépare un troisième.
Au début, j'ai pensé que même si cela se passait dans le même Univers, il n'y avait aucun lien, mais je me suis trompé.
Sur la Terre, dans un quartier mal famé de la Mégalopole Europa, Finn, une Ranger améliorée bio-mécaniquement par l'EuroLab, vient en aide à Mila une jeune inconnue agressée par deux junkie.
Et cette action va les entrainer dans un maelstrom ou elle seront ballotées comme des fétus de paille, poursuivies par deux gangs rivaux.
Mais Finn n'est pas sans ressources et Mila cache bien son jeu, aussi quand après une course poursuite mouvementé, elle n'ont d'autres choix que de s'enfuir hors planète.
Mais le Vaisseau spatial ou elles finissent s'apprête a partir pour une mission de sauvetage, et c'est à ce moment du récit que l'on retrouve certains personnages d'Anveshan : Conspiration.
Ce fut une lecture plaisir, et les scènes érotiques ont pimentées le déroulement de l'intrigue.
Merci encore aux éditions Reine de Coeur et à Babelio pour cette Masse Critique.
j'ai reçu ce livre grâce à Masse Critique. C'est , toujours, un plaisir de recevoir un livre par ce biais. Ce tome 2 se lit , indépendamment, du tome 1.
J'ai apprécié la couverture, un dessin d'une ville moderne que survolent des engins de science fiction en vision nocturne.
Finn, Ranger, va accepter de protéger Mila, issue des quartiers riches. Mila est sous le coup d'un contrat parce qu'elle a mis à jour un complot. Elle cache beaucoup de choses, que Fin va découvrir tout au long de leur cavale.
La lecture est fluide, il y a de l'action, de la violence, du sexe. Une aventureuse amoureuse entre deux femmes, ce qui n'est pas très courant. Les scènes de violence sont bien décrites, d'autant plus plausible que les rangers femmes ont été améliorées bioniquement. C'est un univers plus féminin, l'amiral Amita Kapoor, dirige un vaisseau armé pour une mission de sauvetage. Les autres personnages , issus de galaxies diverses, ont des particularités spéciales qui contribuent à un environnement particulier qui cadre bien dans ce décor de mai 2216.
UN RÉGAL !!!
Deuxième tome de la série, et toujours un plaisir renouvelé à la lecture de ces trouvailles techniques futuristes complètement géniales. J'ai rigolé à bien des endroits tellement on en prend plein la vue et que les surprises ne cessent de pleuvoir 😁 Les caractères des personnages ne sont pas en reste, un régal de les découvrir au fil des pages un peu plus intimement. Les réparties et l'humour sont toujours au RDV, et moi j'adore, j'en redemande ! Mila est par moments assez crispante, mais ça fait partie de sa spontanéïté et sa fraicheur. Et ses réactions donnent lieu à des scènes qui seraient d'un bel effet comique au cinéma. J'ai bien ri également avec la Capitaine du vaisseau, qui elle aussi n'est pas mal dans son genre. J'attends impatiemment la suite pour suivre le déroulement de l'opération sauvetage du Rakshak, ça promet 🤣🤣🤣