Reines de coeur (14/06/2016)
3.9/5   10 notes
Alice, 16 ans, part au bout du monde pour des vacances familiales. La jeune adolescente, loin de se rendre compte de sa chance, se considère prise en otage et compte bien faire payer ce déracinement forcé à ses parents. Le séjour s’annonce compliqué pour la famille malgré le décor paradisiaque que leur offre l’île de la Réunion.

Sur place, Alice fait la rencontre de Raphaëlle lors d’une de ses pérégrinations photographiques. Cette jeune femme d’un mil... >Voir plus
Que lire après Regarder au-delàVoir plus
Beaucoup trop court
Une belle nouvelle qui aurait du être un roman car hélas beaucoup trop court lu en a peine 1h15 assez bien écrit un peu trop a l'eau de rose tout est trop facile pour les deux ados certains passages auraient du être plus développés et la nouvelle aurait pu se transformer en roman il suffisait de continuer leurs vies sur Paris car pour moi c'est une histoire inachevée. Je la recommande pour des ados de 12 a 15 ans ou des lecteurs qui aiment les romans a l'eau de rose
Une très belle histoire rafraîchissante a lire d'urgence au bord de la piscine sans prises de tètes
Une petite nouvelle sympa pour ce réchauffer au coin du feu l'hiver avec quelques pointes d'humours et de bonnes réparties sinon l'histoire en elle même bof sans plus
Comme toujours, impossible d'être déçue avec Clémence Albérie. Une très belle histoire, des héroïnes attachantes, et l'évolution d'Alice dans laquelle on peut sans souci se retrouver ^^
Une nouvelle que je recommande sans la moindre hésitation 🙂

— C’est la vie … Je suis devenue une autre personne , en perdant la vue j’ai réalisé qu’avant , j’étais finalement aveugle pour plein de choses .