Citations sur L'appât (19)

- C'est affreux de savoir que l'avenir est encore plus incertain que le présent, balbutia-t-elle.
Les larmes qu’on ne pleure pas vous martèlent le cœur.
Vingt secondes de pression sur les deux artères carotides suffisent pour faire perdre conscience à un homme. Deux minutes de pression supplémentaires et la mort s’ensuit.
Quand on a peur, notre esprit peut nous jouer de sales tours.
Après deux divorces, j’en suis arrivé à la conclusion qu’un homme pouvait très bien se passer d’amour. Il nous faut quelqu’un pour préparer nos repas et repasser les chemises, puis peut-être, euh… une femme dans les bras de temps en temps. Mais l’amour, pourquoi ?
Dans ce métier, on a peu d’amis, mais les vrais amis comptent énormément.
A me voir, on ne s’en douterait jamais, n’est-ce pas ? Ceux qui n’en ont pas l’air sont souvent les meilleurs !
Le fameux mur s’élevait là devant elle, sinistre frontière entre l’Est et l’Ouest. Où que l’on se trouvât sur cette place, le mur s’imposait à vous inévitablement.
— Tu as eu des ennuis ?
— Je ne sais pas trop, à vrai dire. C’est ce qui me chiffonne. C’est comme dans ces films d’horreur : on n’est jamais sûr du moment où le monstre va apparaître.
On dit que le temps cicatrise les blessures, mais ce n’est pas toujours vrai.