On dit que l'appétit vient en mangeant. La même chose pour la lecture. Lorsque nos autres occupations nous privent de cet oxygène, on a plus de difficulté à lire.

Tout ça pour dire que le roman "Les oubliés" a été un excellent médicament pour me ramener à la lecture. C'est un roman captivant et facile à lire même si l'intrigue est assez compliquée.

Bien entendu, on se doute, dès le début que le cuisinier ne s'est pas suicidé. On sait aussi que c'est seulement à la fin de l'histoire que l'on apprendra la vérité. Mais on s'en fout, on est prêt à chercher pour percer le mystère et c'est là le plaisir d'un bon polar.

Tess Gerritsen a bien su nous donner tous les éléments tout en les dissimulant habilement. Ce n'est qu'à la fin que tout les morceaux du casse tête se mettent en place.

Dans ses remerciements, elle nous dit s'être personnellement investi dans ce roman et cela se voit tout au long de l'histoire, qui vit au rythme du quartier chinois. Avec ses fantômes, avec cette crainte de l'opinion xénophobe des blancs, avec ses règles du code de l'honneur.

En général, ce n'est pas dans les polars que l'on retrouve les grands philosophes. Dans ce roman, plusieurs conceptions de la justice se confrontent : noir ou blanc, nuancée, avec des zones grises...

J'ai déjà trois romans de Tess Gerritsen à mon actif et j'ai l'intention d'en lire d'autres.
Une fois de plus, j'ai dévoré le dernier tome des enquêtes de Rizzoli et Isles en ma possession. J'ai eu de la peine à lâcher le livre, car il a été terriblement addictif.
Decidement, la qualité des histoires écrites de Tess Gerritsen ne faiblit pas, comme cela arrive quelquefois dans une série avec des personnages récurrents.
J'ai retrouvé avec plaisir Jane Rizzoli , cette fois ci enquêtant sur des meurtres au coeur de Chinatown. Quel est le lien avec une tuerie dans un restaurant qui a eu lieu il y a prés de vingt années ? Maura Isles apparait elle aussi dans cette enquête, même si elle est en retrait. Mais, il y a d'autres personnages féminins sur le devant de la scène.
Tess Gerritsen a mis beaucoup de sa personne ( elle est d'origine chinoise ) dans cette histoire qui nous permet de nous plonger au coeur de cette communauté.
Encore un polar super efficace de Tess Gerritsen. Je suis décidément fan de cet auteure et je ne manquerai pas de lire ses autres romans!
Une main de femme est retrouvée dans une rue. Jane Rizzoli est chargée de l'enquête. Comme à son habitude, la jeune femme veut montrer à ses co équipiers masculins ses talents. Elle sera aidée par son amie médecin légiste, Maura Isles, qui témoigne actuellement dans un procès où est impliqué un policier, s'attirant ainsi les foudres de la police.

Le duo des femmes, nous plonge dans l'univers des arts martiaux, le milieu chinois avec ses coutumes et son code de l'honneur. L'auteur dévoile des indices peu à peu et la vérité triomphera, mais à quel prix ?

J'apprécie ce genre d'enquêtrices, personnages forts et fragiles en même temps. Si vous aussi, vous êtes chanceux car il existe encore 8 autres tomes avec elles, dommage moi je les ai déjà lus.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Rien de particulier à dire sur ce roman. Je prends toujours autant de plaisir à avoir un livre de Tess Gerritsen. Elle me fait passer un très bon moment de lecture sans prise de tête, l'intrique est bien amenée et j''aime retrouver des personnages récurant comme l'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura