Les Editions du Rocher (09/02/2006)
3.8/5   5 notes

Ce livre est une invitation au voyage au plus loin de notre passé chacun d'entre nous vient au monde avec une histoire qui lui préexiste ; nous sommes " tissu familial " avant d'être issu de la famille. En reliant la psycho-généalogie à l'astrologie, deux astrologues de formation psychologique, Martine Barbault et Catherine Gestas, proposent une approche novatrice. Le thème astrologique se révèle être l'ou... >Voir plus
Que lire après La mémoire ancestrale en astrologieVoir plus
Nous héritons d'un destin familial : un héritage bien-veillant et une « part maudite ».
L'héritage familial ne peut être ignoré. C'est à partir de lui que nous construisons notre identité.
Travailler sur notre ancestralité, c'est changer notre référence au temps, ne plus être dévoré par le temps ancestral, c'est entrer dans l'intensité du présent de notre être. En changeant notre relation au temps, c'est tout un espace intérieur qui s'ouvre alors à nous.
" la construction mentale de l'enfant dépend donc de la façon dont les parents l'ont mentalement conçu: en en rêvant, en en parlant, c'est-à-dire en lui accordant, dans l'ordre familiale, une place qui imprimera plus tard, de son sceau, son destin et sa vie"