EAN : 9782491934101
La Plume de l'Édition (21/06/2021)
Il y a un an, alors que le monde s’assombrissait,
mon frère Paul commençait à
écrire. Le 18 mars 2020, je recevais les premiers
fragments d’une aventure poétique
qui allait nous porter très loin…
La main, étonnée d’elle-même,
incertaine
oui ! a balbutié les premiers mots,
des mots blottis au creux de son âme
depuis toujours, et qui soudain se bousculaient
pour venir nous raconter une vie.
U... >Voir plus
De mots en mots,  de vers en vers, de battements de cils en larmes écrasées , nous sommes entraînés aux limites de la nostalgie.
L'oeil rivé au trou de la serrure, défilent moustaches et dentelles, poilus dans leur tranchées, amours éternels.
En transcendant ses déchirures mais en livrant aussi ses étincelles de joie,  l'auteur nous emporte avec lui à la recherche de nos émotions enfouies.

J'ai découvert après conseils et j'ai beaucoup aimé. Je conseille vivement de se mettre dans les pas de Paul Gianni pour partager son aventure poétique. Ses regards sont loins d'être incertains et chacun d'eux nous parlent. A lire absolument. Une grande sensibilité liée en grande partie à ses origines corses et à une personnalité forte. Chaque page, chaque regard nous incitent à découvrir le suivant.
C'est un recueil de poèmes magnifiquement écrits sur l'amour, l'Histoire, le temps, l'enfance, l'amitié, le monde qui nous entoure…la vie tout simplement. On le dévore comme une histoire dont on souhaiterait qu'elle ne se termine jamais afin de pouvoir (le) découvrir toujours plus. Espérons qu'une suite arrive prochainement.
Tout simplement magnifique. Une vraie découverte. A lire et à relire, à offrir, à partager. Parfois difficile de retenir quelques larmes mais des larmes qui font du bien. Des poèmes emplis de sensibilité, de nostalgie mais pas que ! On y découvre un petit village de Corse, des familles, des histoires.