Les lumières de l'Amalou tome 2 sur 5
Delcourt (01/01/2004)
3.97/5   16 notes
Après avoir pour une fois unis leurs efforts et construits un dirigeable, la communauté des furets et celle des transparents sont conduits par Andreas et Elwood jusqu'au bourg de Frouzéville, où ceux-ci résident.

Une fois installées, les haines entre les deux ethnies reprennent de plus belles. Grâce au livre que lui a laissé Théo et grâce auquel elle communique avec lui, Orane apprend que dans le monde de l'arbre, les deux petits démons Yz et Meth ont... >Voir plus
Que lire après Les lumières de l'Amalou, tome 2 : Le pantinVoir plus

La Nef des Fous

Turf

3.95★ (981)

12 tomes

je reste toujours autant séduit par le dessin de Claire Wendling. Elégance et équilibre, dynamisme et lisibilité. Son travail est remarquable. C'est plutôt au niveau de l'intrigue que je reste sur ma faim. Ayant fui l'île à bord d'un dirigeable, les furets et les transparents rejoignent la communauté d'Elwood et Andrea. les tensions entre furets et transparents se font de plus en plus vives, alors qu'Orane prend connaissance des instructions de Théo. le récit reste classique dans sa construction et ne m'emballe pas plus que cela. C'est agréable à lire, mais guère mémorable. Il est d'ailleurs symptômatique que l'on se rappelle avant tout de Wendling que de la série en elle-même, comme si c'est son fantôme qui avait fovalisé toute l'attention, plus que la série en elle-même.
Entoput cas, on ne peut que regrette qu'elle ait tourné le dos à la bande dessinée. Elle s'impose pour moi comme l'égale d'un Loisel ou d'un Plessix.