Critique de Vudemeslunettes

Pour la seconde année consécutive, Pocket a lancé l'initiative « 13 à table » : un recueil de nouvelles vendu 5 € au profit des Restos du Coeur. Et cette année encore, à peine paru, je n'ai pas hésité à acheter cet ouvrage. Allier passion et bonne action, je n'ai pas résisté !

Le thème des nouvelles de cette année était « frère et soeur ». A partir de là, 12 écrivains ont pris leur plume et nous ont livré des nouvelles inédites.

Mais comment ça 12 écrivains, pas 13 ? Eh bien oui. 12 écrivains + 1 lecteur = 13 à table !

A travers des nouvelles drôles, émouvantes, touchantes ou effrayantes, les auteurs nous régalent. Et cette année encore, j'ai pris plaisir à découvrir des auteurs que je ne connaissais pas, ou que je n'avais jamais lu : Karine Giebel, Alexandra Lapierre ou encore Romain Puértolas. J'ai également pris plaisir à lire des nouvelles d'auteur que je connais et que j'apprécie particulièrement : Michel Bussi, François d'Epenoux ou bien Agnès Ledig.

Des plumes légères ou non, des histoires drôles ou non, chaque nouvelle fait malgré tout écho à notre société. Que l'on parle de fils unique, d'enfants séparés, d'enfants illégitimes ou bien de jumeaux, les auteurs ont dévoilé leur façon de voir les liens fraternels.

Cette initiative, qui a permis de faire tant de bien l'année dernière, revient en force et prouve sa nécessité et sa légitimité.

Alors n'attendez pas, n'hésitez plus ! Foncez acheter « 13 à table ! ». Régalez vous de ces quelques histoires inédites. Et partagez, partagez et partagez encore cette initiative qui a le mérite d'exister au profit des plus démunis !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..