Critique de elleaimelire

Je ne suis pas une lectrice coutumière de nouvelles, mais si c'est Karine Giebel l'auteure, alors je peux me lancer les yeux fermés ! Je suis une fan inconditionnelle de cette auteure depuis que j'ai lu Meurtres pour rédemption il y a plusieurs années. Elle a une façon d'écrire qui transmet tellement d'angoisse, de peur, d'horreur à en retourner les tripes ! Mais toujours avec un style subtil.
Ce recueil est vraiment dans la veine des autres livres de Karine Giebel. On y retrouve la noirceur, l'angoisse, la violence, la peur, jusqu'à l'horreur.  L'auteure, même s'il s'agit de courts écrits, sait faire monter la tension.
Mention spéciale pour Ce que les blessures laissent au fond des yeux, L'intérieur et Aurore, qui m'ont particulièrement touchées.
En résumé, chacune des neuf nouvelles est du grand Karine Giebel en quelques pages ! Comme à son habitude, elle parvient à mettre le lecteur mal à l'aise. Quel talent !

Merci  aux éditions Belfond et à Netgalley pour l'envoi de cet ebook.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..