Critique de stokely

Karine Giebel est pour moi une valeur sûre, j'ai vraiment adoré deux de ces écrits Meurtres pour Rédemption et Purgatoire des innocents (deux grosses briques mais qui sont impossible à lâcher).

J'avais déjà pu lire certaines nouvelles de l'auteur notamment dans le recueil 13 à table paraissant depuis quelques années pour les restos du coeur et dans son petit bouquin Maîtres du Jeu composé de 2 nouvelles.

La première nouvelle ouvrant d'ailleurs ce livre est Aleyna que j'avais déjà lu dans 13 à table, j'ai ensuite lu Aurore seconde nouvelle du recueil qui m'a secoué et puis arrive la nouvelle la plus longue du livre et la plus intense à mon sens Ce que les blessures laissent au fond des yeux.

Cinq autres nouvelles complètent ce tableau et autant dire que lire du Karine Giebel en voyant que la télévision passe des téléfilms de Noël à tout va en ce moment, le contraste est vraiment saisissant.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment lire l'auteur et qui connaissent déjà ce côté sombre de son écriture car je sais que cela ne plait pas à tout le monde.

Mon avis Karine Giebel est aussi à l'aise dans les longs récits que dans les courtes nouvelles, cela m'a pris aux tripes et m'a bouleversé sur certains récits.