Critique de Neneve

Neneve
30 décembre 2017
La nouvelle s'ouvre sur cette phrase en sous-titre.... ''L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...'' le ton est donné... Nous retrouvons Yann et sa femme, au lit. Lui, il est flic, elle, romancière... Ils évoquent ensemble différents scénarios qu'elle leur inspire... En même temps que les esprits s'échauffe, le corps en fait autant... des doigts qui flânent sur la peau, la proximité, la complicité... Mais voilà qu'une sonnerie de téléphone se fait entendre : un fou furieux psychopathe s'est échappé de son Unité médicale et a repris sa cavale meurtrière. Illico, Yann se tire du lit, laissant sa demoiselle sur sa faim, s'habille et part au commissariat. L'histoire se déroule sur à peine 48 heures, et sur 36 pages ! Giébel fait fort... elle réussi à créer cette petite palpitation au coeur de ses lecteurs, et à les mettre sur le qui-vive !! D'autant plus que ce dangereux criminel a pris pour otages une quinzaine d'enfants légèrement handicapés !! Les pages s'envolent à une vitesse folle !! L'intrigue est bien menée et à aucun moment la tension diminue... jusqu'à la dernière ligne. Une très bonne nouvelle de Mme Giébel.