Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

La puissance, mise entre de mauvaises mains, peut s'avérer très dangereuse.
Pour me changer les idées, je me levai et commençai à remettre un peu d'ordre dans l'atelier. Il nous servait en quelque sorte de salon, car ni ma grand-mère ni ma tante ne s'adonnaient à la couture, de sorte qu'elles montaient rarement au troisième étage. Il n'y avait pas non plus de machine à coudre mais on y trouvait en revanche un escalier étroit qui menait sur le toit. L'escalier n'était prévu que pour le ramoneur, mais Leslie et moi avions élu le toit comme l'un de nos endroits préférés. On avait une vue merveilleuse de là-haut et il n'y avait pas de meilleur endroit pour des conversations de filles. (Par exemple au sujet des garçons, pour dire que nous n'en connaissions aucun qui vaille la peine que l'on en tombe amoureuse.)
- Tu as de nouveau parler avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t'ai vue.
- Oui, c'est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas
Prête ?
Prête si tu es prêt"
Ex hoc momento pendet aeternitas ( De ce moment dépend l'éternité)
Inscription sur un cadran solaire, Middle temple, Londres.
Prête, si tu est prêt.
— Quand il me regarde avec ses grands yeux bruns, j'ai envie de lui donner des noisettes.
-Prête, Gwendolyn ? finit-il par demander.
Je lui souris.
-Prête, si tu es prêt.
----------
-Je suis prêt. Et toi, princesse ?
-Prête, si tu es prêt.
tu ferais pas mal de mettre ton cerveau en veilleuse pour changer, glenda.
Ah ferme la Glenda! je préfèrerais de loin me tenir à l’écart de tout ça et laisser à ta charlotte le rôle ingrat d'objet de recherche pseudo scientifique épris d'ésotérisme et de mystérieux cachottiers fanatiques.