sur 1920 notes

Rouge Rubis

Ecrit par Kerstin Gier Rouge Rubis est le Tome 1 de la trilogie des Gemmes.

J'ai choisi ce livre, car la présentation qu'on m'en a faite m'a beaucoup plu : le court résumé de l'histoire et la première de couverture (on dirait une affiche de film) m'ont vraiment donné l'envie de le lire.

Mais ce livre n'est pas ce que j'attendais, l'histoire est assez calme et met trop de temps à avoir un soupçon d'intérêt. le personnage principal est niais selon moi et peut vite être agaçant.

Le thème de l'histoire : par exemple, les pouvoirs qui se passent de génération en génération m'a beaucoup plu. Les facultés spéciales du personnage principal de voir les morts sont bien choisies, cela m'a fait penser à la série Ghost Whisperer mais je trouve que l'histoire ne tient pas en haleine le lecteur.

David
Ce roman nous donne vraiment envie de le lire.

Mais ce que je trouve de négatif dans ce livre, c'est de mettre tant de personnages. Parfois, on se perd dans l'histoire.
En plus, aucun personnage ne m'a marqué plus que les autres.
Ils sont tous très bien placés dans l'histoire.

Pour finir, ce livre est un très bon livre. Thomas Z