Leméac (Editeur) (07/03/2016)
3.71/5   12 notes
Mikael Dionne a seize ans, bientôt dix-sept. Il a quitté la Beauce pour une dérive montréalaise qui l’a conduit, après un vol à l’étalage raté, à devenir un dévot de Krishna. Quand il débarque dans son village natal vêtu en moine, le crâne rasé, il fait figure d’extraterrestre. C’est l’occasion de retrouver malgré lui son ancienne identité, son frère, sa parenté, ses amis, le curé de sa paroisse, qui critiquent son choix et cherchent à le ramener dans le « droit che... >Voir plus
Que lire après Hare KrishnaVoir plus
Il s'agit d'un roman touchant sur la quête d'identité, sur la question des sectes et de leur influence. Écrit dans un style simple, où les personnages ont un parlé très québécois, l'oeuvre nous permet de nous questionner, en nous mettant à la place du personnage principal - qui a quitté son patelin natal pour rejoindre un mouvement religieux dans la métropole. Les enjeux, multiples, devraient plaire particulièrement aux jeunes adultes. Les personnages sont bien écrits, quoique parfois stéréotypés, mais cela n'empêche pas le roman d'être criant de vérité. J'ai bien aimé.
La quête d'un bonheur inaccessible, un bonheur difficile à trouver dans la vie courante. le mal être d'un garçon de 16 ans qui se cherche. Très intéressante comme lecture, nous porte à réfléchir sur la vraie façon d'être heureux.

critiques presse (1)
LeDevoir
03 septembre 2018
Si Mikael semble atteindre une certaine sérénité à la fin du premier tome, ou du moins en garde le souhait, la quête restera difficile dans Hare Rama.
Une démarche saine, ce n'est pas nier qui tu es dans l'espoir de te transformer. C'est plutôt accepter qui tu es vraiment..."

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus