Les Éditions Québec Amérique (16/03/2010)
Trafic d’influence, corruption, groupuscule révolutionnaire, conspiration, mainmise cléricale, vieux réflexes conservateurs, la table est mise... Tous les ingrédients sont habilement réunis, sous la plume vive et acérée de Bernard Gilbert, pour faire de ce roman policier un portrait vivant des tristement célèbres années Duplessis. Tout ce qui grouille, et surtout, «grenouille», s’agite ici pour notre plus grand plaisir de lecteurs !

28 septembre 1954.... >Voir plus
L'officier Marmet entraîne le lecteur dans les coulisses des arts de la scène dans Quand la mort s'invite à la première. L'action se déroule au milieu du XXe siècle, au Théâtre municipal. Sur scène, la première a commencé depuis peu lorsque tous réalisent que la réalité dépasse la fiction: l'acteur principal est mort sur scène! Tentant de faire respecter le calme, l'officier en charge s'aperçoit qu'une seconde personne est décédée. Vous recherchez une intrigue policière empreinte de l'atmosphère des années 50? Ce livre satisfera votre soif d'énigmes et de mystère. Néophyte en matière d'auteurs québécois, je dois admettre que Bernard Gilbert a su attirer mon attention et accroître mon goût pour le polar québécois.

Lire un extrait