Critique de Boulibooks

Ghislain GILBERTI est un homme et un auteur à fleur de peau.
A l'image du personnage principal de « L'évangile des ténèbres » : Seth Kohl alias le Zombie.
Outre le polar à multi-rebondissements, j'ai adoré ce personnage torturé, qui a tout perdu et qui donc n'a rien à perdre. C'est lui qui porte l'intrigue. Il est tour à tour paumé, sûr de lui, vengeur et bienveillant. Il est multi-facettes et se révèle très attachant.
Le scénario est bien construit et original. le tueur sème les cadavres en s'inspirant d'Hans Holbein le Jeune et de sa danse macabre. Il fait intervenir la mort directement dans des scènes de la vie quotidienne. Et nos enquêteurs de la Brigade Criminelle de Versailles ont peine à suivre la cadence…
J'ai retrouvé et aimé l'écriture de G. GILBERTI, entre ombre et lumière, navigant entre poésie et brutalité. Malgré quelques longueurs, les mots sonnent justes.
« L'évangile des ténèbres » est un polar percutant dont je vous recommande la lecture.