Mélusine tome 2 sur 27
Dupuis (25/06/2013)
4.01/5   160 notes
Tout à fait à son aise, Mélusine prend ses marques aux château et commence de plus en plus d'expériences!
Elle va jusqu'à inviter un dragon enrhumé chez elle pour le soigner... Le château ne l'oubliera pas de sitôt!
À la fin de l'album, un gag de 3 planches (avec pleins de gags dedans !) très drôle. Mélusine prend ici un graphisme plus intéressant, qui évoluera d'ailleurs au fur et à mesure des albums.
Que lire après Mélusine, Tome 2 : Le bal des vampiresVoir plus

Olis

4.17★ (432)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On s'attache déjà un peu plus aux personnages et à l'univers dans ce deuxième tome. Les gags finissent un peu moins en queue de poisson que dans le premier tome mais ça reste toujours aussi cocasse. J'ai beaucoup aimé la scène de l'épouvantail, absurde et mignonne à la fois.
petite halloweenesque qui fonctionne toujours aussi bien, des tours de magie, des gags, beaucoup d'humour, les dessins sont sympas, je passe toujours un bon moment en compagnie de mélusine, la scène du crapaud est quand même énorme ! le seul bémol c'est que la scène du bal des vampires est beaucoup trop courte.
C'est un bon livre qui parle de Mélusine,sorcière ayant pour amie Cancrelune, une sorcière qui n'arrive pas à voler sur un balai.Elle doit aussi préparer un bal de vampire en plus de ses devoirs d'école de sorcellerie.
J'ai autant aimé que le premier tome! Si pas plus! J'ai beaucoup ri, j'ai passé un excellent moment!

Je ne dirais qu'une chose: vite, vite le tome 3.
J'adore les dessins. Les histoires sont toujours très drôles, un vrai moment de plaisir!

-Il parait que vous hébergez un dragon! C'est inadmissible!
- Euh...juste le temps de le soigner, Madame! Pourquoi, il y a un problème? Il a fait pipi dans un coin?
- Pire!
-Oh! Je vous en prie! Laissez-moi le garder! Il est si chaleureux!
-Justement! ( Elle montre le château en flamme).
Et maintenant, chère moi-même, à nous deux !

Lire un extrait