Citations sur Le jour où les lions mangeront de la salade verte (82)

Maximilien songea à ce que disait John C. Maxwell :" un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci, et assez fort pour les corriger."
Ma chère Janine, on ne peut changer personne contre son gré. Par contre, une personne qui décide de réellement changer, de son propre chef, peut obtenir des résultats bluffants.
Un groupe, c’était comme une mayonnaise. Ça prenait ou ça ne prenait pas, et il suffisait parfois d’un élément perturbateur pour que tout retombe…
Votre vie est ce que vous en faites, avait martelé Romane. Vous devez mesurer votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.
Chez lui, il voulait régner en maître. Dans le salon familial, point de table ronde. Car comment trôner, avec une table ronde ?
- Non mais hé, ta mère, Dylan, la vérité, tu me casses les couilles à m’parler comme ça !
Voilà des jeunes filles qui adoptaient des traits burnés-mutants : pour s’adapter à leur environnement, elles se croyaient obligées de copier-coller le modèle masculin et se transformer en mecs-à-seins. Dommage.
Une giclée de rouge sang est projetée sur le sable de l’arène, comme un dripping sur une œuvre de Jackson Pollock. Au milieu de ce tableau vivant, un taureau, écrasante masse noire opaque, se détache sur le sable. La tauromachie élève sa discipline au rang d’art et la foule agglutinée, le regard avide, boit jusqu’à la lie la coupe de sa fascination morbide…
Je suis ravie de venir vous parler aujourd’hui d’un thème qui m’est cher et qui nous concerne tous : la burnerie dans notre vie de tous les jours !
La burnerie… C’est le nom qu’elle avait trouvé pour nommer l’ensemble des comportements plus ou moins nuisibles auxquels presque tout le monde était confronté dans son quotidien, au bureau, à la maison ou partout ailleurs : un automobiliste ou un client passant injustement ses nerfs sur vous, un supérieur hiérarchique vous critiquant publiquement, un conjoint manquant du tact le plus élémentaire… Les exemples de burnerie pouvaient varier à l’infini !
Maximilien. Regarde-moi. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir pleuré. La honte n'est qu'un sentiment appris. On devrait toujours être fier d'être vrai.
P 211 : Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez for pour les corriger.

P 300 : Les vertus de la valorisation sont inestimables. Si seulement on pensait à appliquer ce principe plus souvent.