AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jour où les lions mangeront de la salade verte (82)

Maximilien songea à ce que disait John C. Maxwell :" un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci, et assez fort pour les corriger."
Commenter  J’apprécie          00
Ma chère Janine, on ne peut changer personne contre son gré. Par contre, une personne qui décide de réellement changer, de son propre chef, peut obtenir des résultats bluffants.
Commenter  J’apprécie          30
Un groupe, c’était comme une mayonnaise. Ça prenait ou ça ne prenait pas, et il suffisait parfois d’un élément perturbateur pour que tout retombe…
Commenter  J’apprécie          50
Votre vie est ce que vous en faites, avait martelé Romane. Vous devez mesurer votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.
Commenter  J’apprécie          30
Chez lui, il voulait régner en maître. Dans le salon familial, point de table ronde. Car comment trôner, avec une table ronde ?
Commenter  J’apprécie          50
- Non mais hé, ta mère, Dylan, la vérité, tu me casses les couilles à m’parler comme ça !
Voilà des jeunes filles qui adoptaient des traits burnés-mutants : pour s’adapter à leur environnement, elles se croyaient obligées de copier-coller le modèle masculin et se transformer en mecs-à-seins. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Une giclée de rouge sang est projetée sur le sable de l’arène, comme un dripping sur une œuvre de Jackson Pollock. Au milieu de ce tableau vivant, un taureau, écrasante masse noire opaque, se détache sur le sable. La tauromachie élève sa discipline au rang d’art et la foule agglutinée, le regard avide, boit jusqu’à la lie la coupe de sa fascination morbide…
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ravie de venir vous parler aujourd’hui d’un thème qui m’est cher et qui nous concerne tous : la burnerie dans notre vie de tous les jours !
La burnerie… C’est le nom qu’elle avait trouvé pour nommer l’ensemble des comportements plus ou moins nuisibles auxquels presque tout le monde était confronté dans son quotidien, au bureau, à la maison ou partout ailleurs : un automobiliste ou un client passant injustement ses nerfs sur vous, un supérieur hiérarchique vous critiquant publiquement, un conjoint manquant du tact le plus élémentaire… Les exemples de burnerie pouvaient varier à l’infini !
Commenter  J’apprécie          30
Maximilien. Regarde-moi. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir pleuré. La honte n'est qu'un sentiment appris. On devrait toujours être fier d'être vrai.
Commenter  J’apprécie          10
P 211 : Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez for pour les corriger.

P 300 : Les vertus de la valorisation sont inestimables. Si seulement on pensait à appliquer ce principe plus souvent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5163) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

    Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

    Plaisir
    Joie
    Gaieté
    Fierté

    5 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}