AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le jour où les lions mangeront d... tome 2 sur 3
EAN : 9782848687568
310 pages
Editions de la Loupe (31/08/2017)
3.84/5   129 notes
Résumé :
L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C'est ce que Romane appelle la "burnerie" ! Trente... >Voir plus
Que lire après Le jour où les lions mangeront de la salade verte, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,84

sur 129 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Raphaelle Giordano est une auteure que j'aime beaucoup.
Et oui, je ne vous ai pas encore raconté mais je suis férue de Développement personnel...
Alors ses ouvrages , je me les procure tous!

Dans ce deuxième roman elle y aborde le thème de la « burnerie » ; ces comportements excessifs qui produisent un impact négatif sur le « burné » et sur son entourage.
On y découvre le personnage de Romane Gardener , coach en burnerie et on la suit tout au long de ses ateliers afin que ses coachés burnés se débarrassent de leurs agissements néfastes et envahissants pour ainsi vivre mieux.

Même si il n'y a pas beaucoup de suspens car on peut deviner dès les premiers chapitres la suite de l'histoire c'est un roman qui se lit facilement et qui pourra vous accompagner entre deux lectures pour vous détendre et comme dans tous ses romans nous pouvons en tirer quelques préceptes!

Mon préféré reste pour le moment son 1er roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ».
Commenter  J’apprécie          00
Mêmes remarques que pour les deux précédents : c'est gentillet, pas très littéraire, n'empêche qu'on se prend au jeu, qu'en plus ça fait passer des idées plutôt sympas amenées là pour faire un peu réfléchir les gens, oui franchement c'est pas mal ;-) Dans celui-ci, le thème abordé est celui de la "burnerie" c'est-à-dire toutes les attitudes qu'on a acquises et qui produisent des effets négatifs dans notre quotidien... et comment se délester de ces habitudes pour parvenir à être des individus plus ouverts, sensibles, etc...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis allé au bout par principe mais ca ne m'a pas accroché ...
Mais beaucoup de choses à apprendre sur la burnerie
Je suis allé au bout par principe mais ca ne m'a pas accroché ...
Mais beaucoup de choses à apprendre sur la burnerie
Je suis allé au bout par principe mais ca ne m'a pas accroché ...
Mais beaucoup de choses à apprendre sur la burnerie
Commenter  J’apprécie          21
C'est le troisième roman de Raphaëlle Giordano que je lis. Ce n'est pas mon préféré. Certes, l'intrigue tiens plus la route que Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sent que les astuces développement personnel ne prennent pas le pas sur l'histoire. Cependant, je trouve le changement des personnages peu crédibles : Maximilien Vogue devient un gentil agneau. Et le personnage de sa secrétaire, Clémence, me paraît soit trop développé, soit pas assez.
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme pour ses précédents romans, Raphaëlle Giordano fait travailler nos neurones en nous questionnant et en nous remettant en question tout en nous évadant et en nous faisant passer un bon moment à travers son histoire. Ainsi, « le jour où les lions mangeront de la salade verte » ne déroge pas à cette règle de mêler harmonieusement l'histoire contemporaine à un aspect de développement personnel. Il est cette fois-ci question de « burnerie » c'est-à-dire l'aspect nuisible d'une personne qu'elle propage autour d'elle. Par le biais d'un atelier de thérapie de groupe qui livrera des exercices aussi loufoques que révélateurs, on se rend compte que la burnerie peut toucher n'importe quel profil de personnes. Avec l'histoire entre Romane et Maximilien qui est mignonne, parfois bien naïve, on est charmé tout le long de ce livre, dont l'histoire est certes assez prévisible dans l'ensemble, mais qui reste une agréable lecture.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ultra-citadin, il s'était forgé la croyance (encore une) que lui et la campagne ne feraient jamais bon ménage.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Raphaëlle Giordano (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Giordano
Il est là
Depuis sa sortie en 2015, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" a touché en plein coeur des millions de lecteurs Pour remettre à l'honneur ce récit précurseur, nous avons concocté une édition collector enrichie de ce roman culte contenant : La genèse du roman phénomène Comment la deuxième vie de Raphaëlle Giordano a commencé grâce au livre le tout dans un édition au format de poche et à prix tout doux
Et parce que le roman a aussi transformé la vie des lectrices et lecteurs qui s'en sont emparés, nous vous proposons de participer à un grand APPEL À TÉMOIGNAGES :
Et vous, quand votre deuxième a-t-elle commencé ? Racontez-nous ! Les meilleurs témoignages seront publiés dans l'édition collector du roman prévue en 2025
Suivez ce lien pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1¤££¤3Racontez-nous11¤££¤3sdbvjwQwllvGt5dVtWHVfcvGuoo1z5gF3jnJGA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr !
#eyrollesromans #tadeuxiemevie #raphaellegiordano #colletor #bookstagram
+ Lire la suite
autres livres classés : feel good bookVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (462) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

Plaisir
Joie
Gaieté
Fierté

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}