Camille Meyer (Illustrateur)
Rageot Editeur (01/01/1993)
4.31/5   8 notes
Au Sri Lanka, La guerre civile fait des ravages. Orphelins, Manel et Sirik partent pour Colombo à la recherche de leur oncle.
Sur la route, ils sont aidés et recueillis par Seamus, éleveur de tortues. Le destin leur offrira t-il une deuxieme chance ?
Au Sri Lanka, la guerre civile éclate. En revenant du marché avec son petit frère Sirik de 4 ans, Manel retrouve ses parents morts sous les ruines de sa maison, suite à une explosion. Orpheline, elle doit partir avec son frère à la recherche de leur oncle, qui habite au Colombo. Sur leur route, ils rencontrent Seamus, un éleveur de tortues, qui va les recueillir...
J'ai bien aimé ce livre.

_J'en ai assez des tortues! Vous vous occupez de tortues quand les bombes et les soldats tuent des enfants! Vous vous donnez tout entier à ces animaux quand il faudrait apprendre aux hommes à se comprendre! Vous savez parler aux gens, vous pouvez les aider! Pourquoi ne faites-vous rien pour eux? pourquoi? Pourquoi?
Seamus leur expliqua que le corail était vivant et qu'en l'arrachant ils détruisaient un écosystème indispensable à la protection du rivage et à la vie des poissons.
Les tortues, c'est plus simple que les Hommes.

Lire un extrait