Gabrielle Brodhy (Traducteur)
Fleuve Editions (27/11/2008)
3.66/5   19 notes

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones. La République se bat vaillamment contre les Séparatistes, emmenés par le comte Dooku. Mais chaque jour, de nouvelles planètes succombent aux forces du mal et viennent grossir les rangs des Séparatistes. Pour prendre l'ascendant, le chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Padawan Ahsoka Tano se voient confier une mission de la plus haute importance : retrouver Rotta, le ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - The Clone Wars, tome 1Voir plus
Pas vraiment mon truc en fait. Ce n'est pas que j'ai détesté, ni que je trouve que c'était mauvais, mais j'étais tellement neutre pendant la lecture que je n'ai pris aucun plaisir à avancer et que je n'ai ressentit aucun sentiments.

Bon l'histoire c'est celle du film d'animation, et je me souviens que ce film à la base je l'avais oublié bien vite, je ne me souvenais même plus de ce qui s'y passait. Et bien le livre m'a fait le même effet.
On est dans un complot classique, le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande l'aide aux Jedi mais bien sur rien n'est simple et tout le monde tire son fil pour que la situation soit favorable pour eux, le tout en pleine guerre contre les séparatistes.

Le style est plat, la encore il n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu simple, j'aurais aimé pouvoir dire que je trouvais Palpatine effrayant ou très intelligent mais non pas vraiment par exemple, et je pourrais dire la même chose des autres personnages, bons ou méchants.

Résultat je n'ai pas grand chose à en dire de plus, je resterais dans un notre neutre. J'ai toujours l'intention de me lancer dans les autres livres de la série mais il faudrait que je reprenne à zéro donc il me faudra du courage !

12/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Bon, j'ai plus lu par curiosité mais au final, j'ai vraiment aimé ce roman. L'histoire est passionnante et réussi à me donner envie de découvrir de nouveaux personnages de l'univers (notamment Ahsoka), son personnage est vraiment excellent et j'ai adoré cette quête pour sauver Rotta, le bébé Hutt et la manière dont Anakin lutte contre sa haine envers les Hutt et le souvenir du massacre qu'il a commis... L'histoire s'enchaine parfaitement et les personnages sont aussi cohérents les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé Ventress (et du coup, j'ai eu envie d'en apprendre plus pour elle) et son duel avec Obi Wan . Palpatine est juste excellent et j'ai vraiment aimé ses remarques intérieures, notamment par rapport à Yoda

Ce que j'aime : Anakin et ses pensées, sa relation avec Ahsoka, le personnage de Rex qui humanise les troopers et l'intervention de Padmé

Ce que j'aime moins: le passé trop nébuleux de Ventress et j'aurais voulu en savoir plus sur Ahsoka

Pour résumer

Une très bonne aventure d'Anakin et d'Obi Wan qui introduit de nouveaux personnages et donne envie de découvrir les animes

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
à fuir c'est bourré d'incohérences, c'est bavard, blablabla blablabla
novélisation du film d'animation
et ben c'est nul
à jeter
à oublier
bref

oui, il est vrai que je me suis assis pour parler reddition avec Loathsom devant une tasse de thé tarin. Il a subitement oublié ses bonnes manières quand il s'est rendu compte que c'était de sa reddition que nous discutions. Ces gens n'ont-ils donc aucune éducation ? Il ne m'a même pas offert un biscuit au sable doux.
Général Kenobi, expliquant sa "reddition".