Flesh and Fire tome 1 sur 1
EAN : 9781952457494
Blue Box Press (19/10/2021)
4.64/5   28 notes
#1 New York Times bestselling author Jennifer L. Armentrout returns with book one of the all-new, compelling Flesh and Fire series--set in the beloved Blood and Ash world.

Born shrouded in the veil of the Primals, a Maiden as the Fates promised, Seraphena Mierel's future has never been hers. Chosen before birth to uphold the desperate deal her ancestor struck to save his people, Sera must leave behind her life and offer herself to the Primal of Death ... >Voir plus
Que lire après Flesh and Fire, tome 1 : A Shadow in the EmberVoir plus
Prequel de la série "Blood and Ash", nous restons dans un univers connu mais bien avant les débuts de l'histoire entre Poppy et Casteel.
Dans ce premier tome, nous découvrons Sera, une jeune femme élevée (conditionnée) avec un seul but : plaire à Nyktos, le Primal of Death et le détruire afin de pouvoir sauver son peuple. Une malédiction appelée "Rot" (pourriture) détruit les terres et rend les habitants sans ressource.

Spoilers

Beaucoup de ressemblances entre les deux sagas. Sera comme Poppy est une "chosen", avec des pouvoirs particuliers, qui a la lame facile, un tempérament bien trempé, une enfance isolée, ...
Ash comme Casteel cache aussi son identité. Heureusement, nous découvrons rapidement qui il est (c'était assez évident).
Ici pas de wolven mais des draken, Nektas au lieu de Kieran.
Mais bon, ces ressemblances ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Sera prend son temps avant de comprendre qu'elle ne pourra pas remplir sa mission. Je sais qu'elle a été conditionnée depuis sa naissance mais j'aurais aimé qu'elle fasse confiance à Nyktos plus tôt et lui confie sa mission. Alors oui, le fait qu'elle garde le secret amène du drama et de la trahison.

J'ai aimé en découvrir plus sur Sera et sa destinée, d'où lui vient ses pouvoirs, sur quelle piste sont les dieux qui tuent sur leur passage, ...
Des révélations sont aussi au programme tout comme des scènes bien hot!
La fin m'a donné envie de continuer cette série... un peu de patience.

J'attends maintenant avec impatience le tome 4 de la série "Blood and Ash" qui sortira le mois prochain.

SPIN-OFF
A shadow in the ember est le premier tome d'une série spin-off de From Blood and Ash. Il peut se lire après le tome 3 (La couronne d'os dorés), il sera d'ailleurs traduit chez Desaxus en novembre prochain.

On suit les personnages plusieurs siècles auparavant, dans des conditions différentes. Sera a été élevée dans le but de marier le Primal de la mort et de le tuer pour sauver son peuple. Mais il la rejette le jour du mariage... et c'est ainsi que commence le récit.

LE MONDES DES DIEUX
La plupart du roman se déroule dans le monde des dieux, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle partie de l'univers de From Blood and Ash. Puisque ça se déroule plusieurs siècles avant la série originale, on assiste au début de plusieurs événements importants de la série, et c'est franchement génial. J'ai beaucoup aimé en découvrir davantage sur ce monde, même si on se rend compte que les dieux ressemblent beaucoup aux humains haha. Les intrigues étaient très intéressantes ; les révélations de la fin sont particulièrement géniales, même si je me doutais de l'une d'elles.

UNE ROMANCE GÉNIALE
Difficile de parler de ce point sans spoiler l'histoire, mais je l'ai adorée. J'ai eu des papillons dans le ventre, je me suis identifié aux personnages et j'ai même voulu prendre la place de Sera à quelques reprises... le lien entre les deux personnages est très fort et, peu importe ce que lui en dit, je pense qu'il y a des sentiments très forts impliqués. J'ai aimé comment il la protège, mais aussi comment elle tient à défendre ceux qui l'ont accueillie.

Je pense pouvoir dire que ce premier tome est meilleur que le premier tome de From Blood and Ash. Un peu moins de longueur, mais surtout des moments épiques (indice : le demi-frère de Sera), des révélations et des personnages attachants.
3/5 anglais.
4,5/5

Le début du roman m'a paru un peu « lent ». Un début intriguant mais en même temps l'impression que l'on avancer pas vraiment.
Mais ce fut le temps que tout se mette en place.
Une fois lancer, l'intrigue prends sens, les secret et mystère apparaissent et tout devient plus addictif.
Malgré ce début, j'ai tout de suite senti le potentiel et le fait que j'allais aimée ce roman.
Même encore plus que FBAA.
J'ai eu l'impression d'être un peu dans une réécriture de Hadès et Perséphone et j'ai beaucoup aimée cet aspect-là.

Une intrigue qui dès le début été très prometteuse.
Qui promettais de l'action, de la manipulation et un soupçons de romance.
Une intrigue qui nous laisse entre action et reflection.
Entre surprise et vengeance.
Les retournements de situation sont vraiment incroyables et « breath taking ».

L'univers m'a beaucoup plu comme dans FBAA
Un univers assez sombre tout en étant décrit comme fabuleux.
Un univers très dur et mener par la noirceur de l'Homme.
Des sujets et TW dont présent en grand nombre dans ce roman mais tous amener d'une bonne manière.
De plus, des Draken ?! ok je suis tombé fan des dragons/Draken avec TOG mais là j'aime encore plus omg !

J'ai adoré le personnage de Sera. Elle est tellement forte, elle a une force de caractère incroyable et surtout elle ne se laisse pas marcher dessus mais sait aussi quand il ne vaut mieux pas rétorquer.
Nyktos. Alors lui pépite. Un new Bookboyfriend. Il est juste tellement arrogant, remplit de sarcasme mais qui cache tellement de profondeur et de douceur !
On a également enfin de vrai méchant. de vrai qui ne change pas de bord au dernier moment.
De vrai méchant bien sanguinaire et manipulateur.
Ce que j'ai apprécié c'est le fait que les personnages ne pardonne pas d'un coup ou ne se mette pas en colère pour rien. Il y a de la communication et ça c'est un point très important.

En clair ce fut un roman incroyable qui m'a beaucoup fait penser à ACOTAR je dois l'avouer.

You may feel terror, but you're not terrified. And there is a kingdom's worth of difference between the two.