Le monde de Nedarra tome 2 sur 3
Seuil Jeunesse (02/01/2020)
4.6/5   15 notes
Pour savoir si elle est vraiment la dernière dairne du monde - l'éternelle - Byx et ses amis doivent voyager dans les montagnes enneigées du pays de Dreyland, où ils espèrent découvrir la vérité derrière la légende d'une colonie de dairne cachée. Mais la menace de guerre à travers le pays continue de croître avec chaque jour qui passe.

Alors que le groupe fait face à des dangers indicibles à chaque tour, ils découvriront finalement un complot perfide ... >Voir plus
Que lire après Le monde de Nedarra, tome 2 : La colonie perdueVoir plus
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette fabuleuse quête aux côtés de Byx et ses amis (et toujours en VO pour cette saga).

Nous sommes immédiatement plongés dans l'action dès les premiers chapitres. Nos héros progressent et certains se retrouvent à faire des choix et avoir des responsabilités.

J'aime toujours autant le personnage de Byx même si j'aimerais qu'elle prenne davantage confiance en elle. L'amitié qui se tisse entre les différents personnages est magnifique et se renforce davantage dans ce tome.

C'est un univers magnifique parfois sombre et peuplé de créatures incroyables. Cette quête est un hommage à l'acceptation de soi, l'amitié, la loyauté, la vérité et la justice dans un monde dictatorial.

Je retrouve toutefois le même ressenti que pour la premier tome : pour un jeunesse, certaines scènes sont tout de même "brutales" mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier grandement.

Avec une guerre en préparation, j'ai hâte de découvrir le final dans le 3e tome.
J'attendais la parution française avec impatience : je ne fus pas déçue. J'apprécie cet hymne à la différence et à l'acceptation de l'autre !
Et dans une belle écriture qui permet à l'imagination de se déployer.
Brix est-elle la dernière de son clan ? Les machinations diaboliques des humains vont-elles déterminer quelle espèce est en droit d'exister ?
Brix doit partir en quête et suivre la légende afin de decouvrir la vérité.
Un livre plein de complicité, l'amitié et autour de l'acceptation de la différence. Une belle seconde partie avec des personnages toujours aussi attachants.

Ce n'était pas évident d'éprouver des sentiments aussi contradictoires envers une seule personne. Etait-ce cela, grandir ? Tout serait-il ainsi, dorénavant, jamais noir ou blanc mais toujours gris ? La joie serait-elle toujours teintée de chagrin ? La colère serait-elle toujours imprégnée de pitié ?