Un livre qui commémore l'attaque du journal Charlie Hebdo. Chaque dessinateur réalise un dessin parfois humoristique, parfois en forme d'hommage où tout simplement pour se rappeler cette tragédie innommable.
J'ai trouvé la plupart des dessins bien pensé avec chacun leur petite touche personnelle qui permet de passer du sourire à la réflexion.
Un bel hommage en dessin.
Dès l'annonce du drame, les dessinateurs du monde entier ont pris leurs crayons pour exprimer leur solidarité et affirmer que le terrorisme ne passerait pas.

Nous avons vu fleurir nombres de dessins.

Cet ouvrage en reprend certains, et en présente d'autres.

Les artistes y sont classés par ordre alphabétique.

Chacun, dans son univers facilement reconnaissable, rend hommage aux dessinateurs assassinés ou à la liberté d'expression bafouée.

J'aime la citation en quatrième de couverture :

« L'humour est un coup de poing dans la gueule » de Cavanna, co-fondateur avec le Professeur Choron de Charlie Hebdo.
Lien : https://alexmotamots.wordpre..
A travers les illustrations qui s'offrent à nos yeux, on retrouve l'essence qui a donné lieu à La BD est Charlie. Une volonté de montrer au monde que l'on n'a pas peur ou plutôt, que malgré la peur, la vie continue. de crier « No pasaran » malgré l'émotion qui comprime notre coeur.

On réalise à quel point notre foi dans l'Homme a pu être ébranlée et a besoin d'être restaurée. C'est un hymne à la vie et à l'humour parce que les deux ne peuvent se dissocier.

Certains sketches sont percutants. D'autres sont drôles. D'autres font réagir mais tous ont un point commun, c'est qu'ils reflètent une rage de vivre. Une flamme inextinguible.

Un dessin vaut plus que des longs discours… Cette phrase se vérifie ici. On opine du chef car en refermant ce recueil, une espèce de solennité s'empare de vous. Damned…. C'est fort.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
C'était le 7 janvier, dans la matinée. Les frères Kouachi pénétraient dans les locaux de Charlie Hebdo et tuaient de grands noms de la bande dessinée, parmi lesquels Charb, Cabu, Honoré ou encore Wolinski. Dès lors, les hommages se multipliaient sur la toile. Tout le monde prônait le slogan « Je suis Charlie », tandis que les dessinateurs illustraient ce jour noir à leur manière.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
un must Have pour ne jamais oublier. et ya tous les auteurs du moment qui dessinent leur ressentiment