Hervé Glevarec (Éditeur scientifique)Eric Macé (Éditeur scientifique)Eric Maigret (Éditeur scientifique)
EAN : 9782200353599
Armand Colin (03/12/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les cultural studies ont, depuis une trentaine d'années, qu'on le veuille ou non, transformé les sciences sociales. Remettant en cause les approches traditionnelles - académiques, méthodologiques et idéologiques - elles ont été, en France, plus souvent stigmatisées que vraiment lues et risquent désormais, à l'inverse, d'être "adoptées" superficiellement sans prêter au regard critique qui s'impose. Le propre des cultural studies est de s'intéresser à fond aux relatio... >Voir plus
Que lire après Cultural Studies : AnthologieVoir plus

Lire un extrait
Videos de Hervé Glevarec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Glevarec
À l'heure de la démocratisation de la culture par les plateformes internet, que venons-nous chercher dans les pratiques culturelles ? Distinction sociale, épanouissement personnel, ou encore surplus de connaissance ? le sociologue Hervé Glevarec, auteur de "L'expérience culturelle, affect, catégories et effets des oeuvres culturelles" (2021, le Bord de l'eau), est notre invité.