Éditions Amélie (01/01/1979)
Pourquoi ce livre traite-t-il de l'art de guérir par le magnétisme ? Ce n'est pas un plaidoyer mais simplement un témoignage qui s'appuie sur des documents authentiques et retranscrits tels quels.
On n'explique pas le magnétisme, mais la fonction symbolique est là quand le magnétiseur déclare à son malade : « Ne vous affolez pas. Grâce au magnétisme, vous allez repasser par tous les stades de la maladie pour retrouver les symptômes du débat du mal. »
E... >Voir plus
Que lire après Magnétisme. Cent guérisons au-dessus de tout soupçonVoir plus
Chacun de nous a sa méthode personnelle qui varie en fonction de son « don » (magnétisme plus ou moins fort), de son expérience et des maladies à traiter. Car un bon magnétiseur doit savoir avant tout doser son action en fonction de la personne et de son mal.
Pour ma part, j'utilise seulement les passes magnétiques. Je m'abstiens de plonger en hypnose mes patients et ne me sers pas de la fascination par le regard, du moins pour soigner. Je n'utilise pas non plus la persuasion par la parole ou une quelconque technique de relaxation. Au contraire, je parle le moins possible, j'écoute le malade qui a besoin de se confier. Mais je ne suis pas un psychanalyste car ma technique ne s'apparente pas à une « cure par la parole ».
De toute manière, il faut toujours magnétiser et recharger le plexus solaire, car il renvoie le magnétisme là où l'organisme en a le plus besoin. [...] J'ai le don de visualiser la maladie. Quand je passe la main sur le corps de mon patient, je détecte immédiatement l'endroit qui est atteint. Alors je concentre mes passes magnétiques sur les « chakras ».