J'étais assez curieuse de découvrir ce roman puisque j'en avais déjà lu un de l'auteure et que je l'avais beaucoup aimé. Autant dire que celui ci m'a aussi énormément plu, malgré une fin un peu frustrante.

L'histoire débute avec Vale et Crawford, qui sont dans leur voiture. Ils rentrent de la cérémonie de remise des diplômes. Sauf qu'ils vont avoir un accident de voiture, qui va laisser Crawford dans le coma. Cela va être pour Vale une épreuve vraiment difficile, alors qu'ils devaient faire leur entrée à l'université ensembles. Elle va veiller son petit ami à l'hôpital tous les jours et c'est là qu'elle va faire la connaissance de Slate, qui vient voir son oncle, mourant.

J'ai adoré le principe de l'histoire. Toutes les questions de Vale, quant à savoir si elle pouvait ou non recommencer à ressentir des choses, pour d'autres garçons, alors que Crawford pouvait sortir du coma à tout moment... Et j'avoue, je ne l'ai pas vu venir, mais l'intrigue a su me prendre au coeur petit à petit et j'ai ressenti pas mal d'émotions. D'autant que je me suis beaucoup identifiée à Vale pour sa première entrée à l'université, retrouvant des sensations que j'avais aussi eu. Bref, l'intrigue a su m'avoir par les sentiments. Et que dire de ce retournement de situation qui m'a totalement bouleversée ^^

Vale est une jeune femme que j'ai adoré. Elle amoureuse de Crawford depuis ses six ans et ne sait donc pas comment reprendre une vie 'normale' alors que son petit ami est dans le coma. A force de persuasion, elle va recommencer à sortir un peu. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages. Elle se rend compte de certaines choses, et elle grandi vraiment beaucoup dans cette histoire. du coup, je l'ai adoré !

Slate est un jeune homme qui passe pour un coureur, une fille tous les soirs et jamais la même. Pourtant, ce n'est pas du tout ce garçon que rencontre Vale. Avec elle, il est attentionné et redevient ce jeune garçon qui va perdre sa seule figure paternelle et ne sait pas comment gérer cela. Autant dire qu'il m'a touché, mais aussi beaucoup amusé.

L'histoire est juste toute mignonne et classique. J'étais loin de m'attendre à être autant bouleversée, mais cela a quand même été le cas. Après cela reste aussi une histoire d'ado, loin des grandes émotions que d'autres romans peuvent me procurer. Mais j'ai quand même passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré ce roman.
Je suis par contre complètement frustrée de la fin, qui est beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurai aimé quelques chapitres supplémentaires...
Mais cela reste un roman que j'ai apprécié.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu. Il est assez simple mais communique pas mal d'émotions et j'ai donc dévoré le roman.

En bref, une fin trop rapide, mais une histoire touchante, j'ai passé un très bon moment.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
j'ai carrément adoré ce livre, j'ai pas eu du tout de mal à rentrer dans l'histoire et me mettre à la place des personnes. J'ai trouvé l'histoire formidable, et les personnages principaux super attachants. Cette histoire m'a retourné le coeur, et ma prise au ventre.
Je vous conseille ce livre, il est super, et vraiment il vaut le détour, vous ne regretterez pas de l'avoir acheter
Lien : https://www.instagram.com/p/..
As She Fades a su faire fondre mon petit coeur. Une lecture que j'ai beaucoup aimé. On en peut pas rester insensible face à ce que vive nos héros. Des tragédies de la vie qui sont difficiles à surmonter, surtout à un jeune âge. Une fin un chouilla trop rapide mais une histoire qui reste très touchante et qui nous fait passer un bon moment lecture.
Lien : http://www.lestribulationsde..
J'ai adoré comme toujours avec abbi glines. L'histoire change de ce qu'on lit je trouve. C'est une histoire très touchante.
Ça fait déjà quelques heures que j'ai refermé ce roman, et pourtant, je ne sais toujours pas comment tourner ma chronique. C'est je crois, une première pour moi : j'ai envie de vous dire pourquoi j'ai adoré cette lecture, mais en même temps je me dois de ne rien dire pour que vous puissiez voir par vous même, pourquoi, quand et comment j'ai été scotchée.. D'ailleurs, même là, j'ai l'impression de trop en dire..

J'avoue, je n'ai pas lu le résumé avant de commencer ma lecture (enfin, je l'avais lu il y a plusieurs mois, mais j'avais tout oublié jusqu'à maintenant, en rédigeant cet article). Et franchement, tant mieux.. le dernier paragraphe me paraît un peu bizarre mais bon.. Si je suis là, c'est pour parler donc de mon ressenti, sans vous spoiler..

Concernant nos personnages, nous avons Vale, qui a du mal à avancer pendant que son petit copain, le premier, l'unique depuis ses 6 ans, est dans le coma.. Elle reste assise dans la salle d'attente, tous les jours, du matin jusqu'à l'après-midi, à attendre son tour de visite.. Là, arrive Slate, un pote à son frère.. Slate, c'est le BBF qu'on attend toutes lorsque nous lisons.. Et franchement, il n'a rien à envier à mes autres book boy friends chouchou.. Il est patient, drôle et en même temps mystérieux.. il a aussi une réputation qui va finalement lui faire de l'ombre mais bon, c'est normal aussi, il l'a un peu cherché..
Pour le reste, et bien il faudra que vous lisiez le livre, car tout est à découvrir..

Tout ce que j'peux vous dire c'est que j'ai adoré dès les premières lignes la douceur et la plume de l'auteure.. Abbi Glines a su faire d'une histoire à priori simple et toute douce, un truc de dingue.. C'est très rare qu'un livre me fasse un effet à m'en décrocher la mâchoire, et franchement là, je ne m'en suis toujours pas remise.. J'ai d'abord eu le sourire aux lèvres, j'ai adoré tourner les pages en attendant un truc.. et finalement, j'ai refermé le livre avec cette seule pensée : Waouw ! La seule auteure qui avait réussi à me surprendre à ce point là, c'est Colleen Hoover avec ses premiers romans..
J'ai donc frôlé le coup de coeur.. le seul truc négatif que je pourrais en dire (et encore c'est vraiment minime hein) c'est que j'aurais aimé avoir encore plus de moments choupinous vers la fin.. j'aurais bien aimé par exemple avoir quelques chapitres en plus.. Mais bon, c'est mon côté "accro aux BBF" qui fait que j'en demande toujours plus quand j'adore des personnages..

En tout cas, une chose est sûre : je vous recommande à 1000% cette lecture et vous invite à venir m'en parler, en messagerie privée sur les réseaux sociaux, ou par mail (pour éviter de spoiler les gens qui ne l'ont pas encore lu) car je suis curieuse de connaître vos réactions et ressentis ;)

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
As she fades est le 7ème livre que je lis d'Abbi Glines. Cette auteure de romances n'a plus besoin de mon convaincre pour que je veuille me plonger dans l'un de ses romans. Elle a un don pour raconter des histoires d'amour qui sont riches en émotions. Abbi Glines sait manier les codes du genre sans pour autant tomber dans des facilités narratives ou dans le cliché.

Un terrible accident de voiture va plonger Crawford dans le coma. Il était avec sa petite amie Vale avec laquelle il est en couple depuis l'âge de six ans. Jour après jour, Vale reste au chevet de l'amour de sa vie et se demande comment elle pourra désormais vivre sans lui. En effet, à la rentrée ils devaient intégrer la même université et tracer leur avenir ensemble. Quand elle fera la connaissance de Slate tout va changer.

Dès les première lignes j'ai été séduite par l'histoire d'As she fades. J'ai adoré cette lecture. Troublée, touchée par le drame qui vient bouleverser la vie de Vale. Je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question, que ferais-je si l'amour de ma vie se retrouvait dans le coma? Faut-il continuer ma vie ou la mettre en suspens? On suit donc le terrible dilemme de notre héroïne qui a mis sa vie entre parenthèses pour attendre le réveil de Crawford. Je suis restée suspendue à la plume d'Abbi Glines et j'étais loin d'imaginer un certain retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout. Et là, c'était la touche d'originalité qui a rendu cette histoire encore plus profonde et surtout surprenante.

Vivre un tel événement va donner de la consistance au personnage de Vale. Malgré ses 17 ans, je l'ai trouvée bien mature et elle m'a touchée en plein coeur. Crawford, on peut l'aimer comme on peut ressentir une certaine distance avec lui. L'entourage de Vale est également très présent, j'aime les valeurs familiales que l'auteure véhicule à travers ses romans. J'ai apprécié cette très belle galerie de personnages mais Slate sort du lot: Il m'a intriguée dès les premiers chapitres et je me demandais comment l'auteure allait le faire évoluer et je n'ai pas du tout été déçue. Je dirai même, les apparences sont souvent trompeuses.

As she fades est une lecture surprenante, touchante et surtout originale. J'ai passé un très beau moment riche en émotions en compagnie des personnages aux personnalités arc-en-ciel d'Abbi Glines. Une plume tendre et addictive pour une histoire à découvrir. J'ai tout simplement adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dès le prologue, on sent l'événement tragique arriver... Depuis qu'elle est toute jeune, Vale est aux cotés de son prince charmant. Elle et Crawford se sont rencontrés lorsqu'ils avaient six ans et ils ne se sont jamais séparés. Nous sommes le soir de la remise des diplômes et le camion qui va percuter leur voiture va changer leurs plans bien tracés.
Si Vale ne va sen sortir qu'avec quelques égratignures, Crawford est dans un coma profond qui dure, qui dure... La famille de Vale va beaucoup s'inquiéter pour la jeune fille qui met complètement sa vie de coté à partir de ce moment pour patienter dans la salle d'attente de l'hôpital, espérant que son grand amour ouvre les yeux. Les jours, les semaines passent et les journées de Vale se ressemblent à ceci près qu'elle va faire une rencontre dans les couloirs : Slate. Lui est là pour accompagner les derniers jours de son oncle atteint d'un cancer. Si les deux jeunes vont un peu discuter, ça n'ira bien sûr pas plus loin : lui a une réputation de player et elle attend le petit ami qui finira bien par se réveiller, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas comment elle fait mais toujours, dès les premières lignes de ses romans Abbi Glines m'embarque toujours avec elle ! L'histoire n'est pas forcément révolutionnaire mais elle a les mots justes pour me toucher. Sa plume m'envoûte et je ne peux faire autre chose que tourner les pages pour passer encore du temps en compagnie de ses personnages.
J'ai adoré la manière dont elle fait évoluer le personnage de Vale qui, par cet événement terrible, va réussir à prendre du recul sur sa vie. Elle va réaliser que peut-être tout n'était pas si parfait, qu'autre chose l'attend, quelque chose de différent, de meilleur peut-être... Evidemment, tout ne se fait pas en un jour et elle se remet beaucoup en question, qu'est-ce qu'elle va devenir ?
Et puis il y a Slate, encore un de ses super book boyfriends aux allures de tombeurs qui est en fait perdu, blessé et au final très très seul. J'ai aimé la manière dont il se fait une petite place non seulement dans la vie de Vale mais aussi dans sa famille, lui qui est en train de regarder le seul parent qui lui reste mourir à petit feu.

On avance dans l'histoire et on se laisse porter pendant toute la première partie et là ! Mais quel twist ! Sur le coup, j'ai posé mon livre parce que je ne comprenais pas du tout ce qui était en train d'arriver ! Je veux dire, dans les romances, il est souvent assez facile de prévoir les rebondissements ^^ Mais alors là, j'ai rien compris ! Waouh, c'est vraiment un super coup de l'auteure qui retourne complètement l'histoire.
Alors que je me disais que tout allait recommencer, j'ai réalisé que tout s'imbriquait, les souvenirs, les personnages et j'étais complètement subjuguée. D'une manière différente, l'histoire reprend mais pas tout à fait à zéro avec des questionnements différents, des "Et si ?" auxquels on peut répondre, une romance à réinventer une nouvelle fois...

Bilan :
As she fades est une romance qui commence de manière assez classique et dont l'intrigue est complètement mise à l'envers à la moitié du récit ! J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime chez cette auteure : un personnage féminin en plein questionnement, un BBF solitaire au grand coeur caché, une plume envoûtante, une ambiance chaleureuse. Et en même temps elle m'a surprise par les risques qu'elle a pris pour cette histoire qui m'a conquise !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Abbi GLINES est un auteur incontournable si vous aimez lire des romances et des young adult. Nombreux sont ses livres qui sont devenus des références du genre et chacune de ses sorties est un petit évènement.

« As she fades » est le dernier titre paru dans la collection New Way.
Nous y faisons la connaissance de Vale, une jeune fille qui a vécu un drame terrible. le soir de la remise des diplômes, elle a eu un accident de voiture avec son petit-ami Crawford. Ce dernier est depuis un mois dans le coma. Tous les jours, elle se rend à l'hôpital pour essayer de le stimuler et être là quand il se réveillera.
Mais les jours passent et l'espoir diminue. Alors quand elle fait la connaissance de Slate à l'hôpital, qui est l'un des amis de son frère aîné, elle ne s'imaginait pas qu'il serait un soutien aussi important.

Quelle claque ! Je suis encore toute retournée par cette histoire.
Je ne m'attendais pas à ressentir toutes ces émotions, à être surprise, à fondre, à pleurer, à être autant bouleversée.

Vale est un personnage auquel on s'attache très facilement. Loyale et pleine d'empathie, elle est perdue sans son petit-ami avec qui elle est en « couple » depuis ses six ans. Au fil des chapitres, on va la découvrir et suivre son chemin, ses choix, ses envies. Il n'est pas toujours évident de reprendre le cours de sa vie alors que l'on doit laisser quelqu'un derrière soi. Elle trouve que la vie est injuste et ne sait plus quoi faire.
Elle ne mérite clairement pas tout ce qui lui arrive et certains adultes ne sont pas tendres avec elle. Ce n'était pas évident de ne pas avoir le coeur serré face à toutes les situations auxquelles elle doit être confrontées.
Heureusement, Vale a une grande et belle famille qui est là pour l'épauler. Pour l'aimer et la soutenir. Mais il y a également Slate.

Ce dernier va faire la rencontre de Vale inopinément. Son oncle est en stade terminal d'un cancer et il est souvent à l'hôpital pour être avec lui. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille qui est différente des autres. Habituellement, la gente féminine est uniquement intéressée par son physique et Vale ne l'est pas. Il va devenir ami avec elle, chose inédite pour lui.
C'est un personnage masculin intéressant et qui nous fait fondre du début à la fin du livre. Il a ses travers, il a son passé, mais il n'en reste pas moins humain. J'ai tout aimé chez lui, même s'il est par moment maladroit et qu'on a envie de le secouer pour qu'il se réveille un peu.

Le livre est divisé en deux parties et je n'ai qu'une chose à dire : accrochez-vous. Préparez les mouchoirs. Parce que la claque que l'on se prend en lisant le premier chapitre de la seconde partie nous fait immédiatement redescendre sur Terre. Je ne m'attendais tellement pas à ce revirement de situation, c'était tellement difficile à lire.

La fin est belle et touchante. Beaucoup de choses changent en bien comme en mal, mais c'est tout simplement la vie.
Dommage que ce final ( et plus généralement la deuxième partie du livre ) ne soit pas plus développé. J'aurais aimé plus, plus de temps avec les personnages et plus d'explications. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur nous lance les informations rapidement, trop rapidement pour que l'on savoure pleinement le final.

En conclusion, « As she fades » est un énorme coup de coeur, un livre qui chamboule et reste en mémoire. Abbi GLINES fait fort en touchant directement nos coeurs. On ne peut pas rester insensible face aux événements auxquels sont confrontés les personnages, des tragédies de la vie qui sont difficiles à surmonter, surtout à un jeune âge.

Indéniablement l'une de mes plus belles lectures de 2018.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
As she fades s'avère une lecture addictive, prenante. Elle se dévore en un rien de temps. Elle emportera dans une romance hors piste entre deux amis d'enfance, une tragédie, une trame intrigante. Les petites imperfections sont présentes. Mais le charme agit comme un cocon les effaçant. du moins, pour moi, j'ai réellement pris plaisir à suivre Vale, Crawford, Slate et leurs familles et amis.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..