AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 41 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'adore en général la plume d'Abbi Glines et je dois dire que je suis un peu perplexe après avoir lu As She fades. Je ne dirais pas que j'ai détesté ni que j'ai adoré mais ce roman en deux parties m'a laissé comme un goût d'inachevé . Je vais tenter de vous expliquer pourquoi sans vous spoiler l'histoire.



As she fades est un roman Young Adult qui nous fera découvrir le personnage de Vale McKinley. A 18 ans , son destin va basculer le soir de la remise des diplômes . Elle n'avait pas envisagé passer ce cap de cette manière mais toutes ses certitudes vont dès lors voler en éclats. Sa vie semblait être toute tracée depuis sa rencontre alors qu'elle n'avait que 6 ans de son âme soeur , de son prince charmant. Depuis douze ans, elle est en couple avec Crawford et elle sait qu'un avenir radieux ne peut que les attendre. J'ai adoré découvrir les McKinley car ils sont l'exemple même d'une famille nombreuse , aimante et protectrice . Seule fille issue d'une fratrie de cinq, Vale sait qu'elle peut compter sur ses frères pour l'aimer et la protéger . Plus proche de Knox, c'est lui qu'on découvrira plus amplement .



En effet, avec Knox, on entre dans la thématique des confréries universitaires . Mais on est loin des caricatures car même s'il semble aimer faire la fête , il saura garder la tête froide et ne pas laisser sa soeur être bernée par son ami Slate, le Don Juan de la fac. Il n'hésitera pas à la mettre en garde contre ses belles paroles . La mère de Vale représente sans conteste la gentillesse et la générosité et que ce soit dans les deux parties , il est évident qu'une seule chose compte à ses yeux : le bonheur de sa fille . le passage à la fac sera donc un rite de passage important qui montrera à Vale que la vie doit continuer et ne pas rester sur pause en attendant le miracle . J'ai bien aimé découvrir ce personnage car elle reste une jeune femme posée et réfléchie, ce qui dénotera forcément de certaines jeunes femmes frivoles dont elle croisera le chemin .



Slate Allen est un personnage que j'ai adoré découvrir car nous allons découvrir deux facettes . Dans la première partie, je me suis dans un premier temps demandée pourquoi nous ne savions pas de suite quel était le point de vue adopté pour chaque chapitre . Puis j'ai compris le sens de cette démarche qui prend tout son sens dès qu'on entre dans cette deuxième partie . D'un côté nous avons donc ce coureur de jupons qui butine de filles en filles et qui ne s'attache jamais. Nous avons déjà eu le droit à ce type de héros donc cela ne nous surprend pas outre mesure . Il est sûr de son charme et en abuse au contact de la gente féminine . Rien ne semble le toucher et il prend pas mal de choses à la légère mais si nous en restons à ce stade, nous allons commettre la même erreur que Vale qui s'en était tenue aux apparences



En effet d'un autre côté, nous découvrons un personnage qui n'a pas eu une enfance facile et qui à 6 ans a vu sa vie basculer du jour au lendemain . Il a toujours pu compter sur son oncle d'et à l'heure actuelle , il va devoir subir une nouvelle épreuve . Avec son oncle , il ne se cache pas derrière son masque de séducteur et on voit sa vraie personnalité et son grand coeur . le voir donc traverser cela va nous serrer le coeur mais heureusement il trouvera en Vale une amie sur qui il pourra compter. Pourrait il changer à ses côtés et devenir l'homme que son oncle a pu déceler en lui? Saura t-il faire le bon choix et ne plus tomber dans la facilité ?



Bref cette romance d'Abbi Glines saura nous surprendre car nous avons déjà pu lire quelques unes de ses romances universitaires mais As she fades saura nous surprendre et sans doute nous dérouter. On se laisse toutefois emporter par cette histoire pas comme les autres .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert ce livre grâce à un magazine. Il me donnais vraiment envie de le lire. J'adore les histoires romantiques. Ce livre à été très compliqué pour moi tellement j'ai arrêté de le lire au début de la 2e partie. Vale me sortait pas les trous de nez! Elle m'énervait tellement. Au début de l'histoire, quand elle attendait en salle d'attente toute sa journée pour voir l'amour de sa vie qui est dans le coma.. Je trouvais tellement sa romantique et triste a la fois, j'avais envie de continuer le livre. Jusqu'à qu'elle va a la fac et change complètement de vie. Mais ce qui m'énerve le plus dans ce personnage c'est qu'elle tombe amoureuse directement d'un gars (Sale) qui pense qu'à coucher avec les filles. Sa m'a vraiment dégoûté. Qu'elle oublie comme sa du jour au lendemain Crawford. Puis il y a ce Sale qui change de meuf tout les jours et d'essayer de draguer toute les filles qu'il voit. Même si il a eu une enfance difficile, le personnage reste le même. Je n'ai pas arrivée a comprendre Vale et je ne me suis pas accroché au personnage. Je met quand même 3 étoiles car 'est très bien écrit et que le livre fait quand réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
J'enchaîne avec ma deuxième déception de la semaine. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas aimé ce livre. Je suis une immense fan des livres d'Abbi Glines. Et pour celui-ci, je suis passée à côté. Je suis vraiment contrariée car je ne me lasse pas de ses différentes séries ou de ses one-shot. Mais pour ce roman, je n'ai pas du tout adhéré. Et pourtant le première partie était vraiment prometteuse.

La vie de Vale s'est brisé lors de la remise de son diplôme de fin d'année. Son petit-ami a eu un accident de voiture et se retrouve dans le coma. Elle passe tout son été à son chevet et doit remettre en question ses projets d'avenir. Chaque jour, elle se rend à l'hôpital pour lui faire la lecture. Elle commence à se lier d'amitié avec Slate un coureur de jupons. Lui rend visite à son oncle en phase terminal de cancer. Les deux héros se retrouvent à l'université où ils vont apprendre à se connaître et à tisser des liens. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre prend le pas sur leur amitié. Et les deux jeunes gens se décident à briser cette amitié pour aller sur le chemin de l'amour.

Tout dans cette première partie est prenante. le dilemme de Vale concernant son petit-ami et l'attirance qu'elle éprouve pour Slate. Ce dernier qui craque complètement pour Vale car il comprend bien vite qu'elle le change en bien. Mais voilà à la fin de cette première partie, le lecteur se voit perturber par le changement de narration de l'auteur. Elle reprend la même histoire mais en sens inverse. C'est Vale qui se retrouve dans le coma et qui commence à s'en réveiller. Et l'histoire n'est absolument pas la même. Elle découvre le véritable visage de son petit-ami et apprend à connaître Slate qui a pris le temps de lui faire la lecture dans ses jours de coma. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/as-s..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus




{* *}