Citations sur Dangerous perfection (39)

Nota bene : ne jamais lui dire si quelqu'un m'embête.
Woods prit mon visage dans sa main et déposa un baiser sur le bout de mon nez.
- Parce que tu poses ce genre de question. Tu ne comprends pas pourquoi quelqu'un pourrait avoir envie de toi. Tu n'as pas idée du nombre d'Angelina que j'ai connues. Elles exigeaient attention et dévolution. Elles utilisaient leur beauté pour exercer leur contrôle. Mais toi... tu ne sais absolument pas à quel point tu es incroyablement belle et désirable. Tu n'es ni calculatrice ni égoïste. Et tu me donnes envie d'être meilleur.
Je me glissai dans ses bras et il m'enveloppa de son étreinte.
Il posa la tête à la naissance de mon cou et poussa un soupir tremblant.
- e me quitte pas, Della.
Il ne savait pas à quel point ces mots comptaient pour moi.
- Woods ? murmure-t-elle dans un sanglot tout en me serrant aussi fort que je la tenais contre moi.
- Oui, bébé, je suis là. Tout va bien.
Son corps se détendit et elle se laissa aller contre moi avec un profond soupir.
- Je crois que mon cauchemar est terminé, bredouille-t-elle en posant la tête contre ma poitrine.
Elle dormait en boule dans le lit. Comme si elle cherchait à se protéger elle-même. Mon sweater l'engloutissait, mais elle le serrait fort contre elle, exactement comme l'avait décrit Tripp. La voir ainsi recroquevillée dans mon pull fit bondir mon cœur d'homme des cavernes. Elle était à moi. Elle le savait. Je voulais me glisser sous le draps et la prendre dans mes bras. Si elle voulait de moi au point d'enfouir son visage dans mes vêtements, je pourrais lui venir en aide.
Mon père se pencha en avant et planta les coudes sur son bureau.
- L'amour n'est pas la condition d'un mariage réussi. L'amour ne dure pas. Il s'en va. La réalité te rattrape et, en cas de coup dur, l'amour disparaît et il ne te reste plus rien. Il faut épouser quelqu'un qui veut la même chose que toi. Qui n'attend pas une bluette mais du succès. Angelina le comprend parfaitement. Toi non.
Mon avenir allait complètement basculer parce que j'avais Della Sloane dans la peau. Je la désirais. Il m'était devenu impossible de le nier. Ce n'était pas une banale histoire de sexe. Au début oui, mais plus maintenant. Je m'étais suffisamment rapproché d'elle pour sonder son âme.
Nous avions à peine eu la possibilité de devenir amis qu'elle remettait déjà de la distance entre nous. Je ne pouvais pas la laisser faire. J'avais besoin d'elle. Elle était le seul point lumineux dans ma vie.
- On ne voulait pas être amis ?
Elle haussa les épaules et serra les mains sur ses genoux.
"La seule chose dont nous devons avoir peur est là peur elle-même". La citation de Flanklin D. Roosevelt était scotchée sur le miroir de ma salle de bain. Je la lisais chaque matin, ou, tout du moins, je l'avais lue chaque jour ces trois dernières années. Je la répétai en silence dans ma tête et mon corps se décontracta. Je n'avais pas peur.
Tu es mon rayon de soleil, mon seul rayon de soleil. Tu me rends heureuse quand les cieux sont gris.
Continue à chanter, maman. Ne t'arrête pas . Je suis désolée d'être partie. Je voulais vivre un peu. Je n'ai pas peur comme toi. J'ai besoin que tu chantes. S'il te plait, chante pour moi. Ne fais pas ça. Ne va pas avec lui. Il n'existe pas. Tu ne vois donc pas ? Il n'a jamais existé. Il est mort depuis seize ans.
J'aurai dû parler à quelqu'un. Tout ça c'est ma faute. Tu avais besoin d'aide et je n'ai rien fait. Après tout, j'avais peut-être peur moi aussi... peur qu'ils ne t'emportent.