Critique courte et rapide.

Ce livre est d'une banalité et d'une prévisibilité affligeantes, rempli de clichés. Un peu la même trame que Cinquante nuances de Grey (moins le côté sado-maso). Exactement le même style (on croirait que c'est le même auteur qui l'a écrit !) que Jeu de patience. Pâles copies... Cucul, crispant, provocateur de nombreux levés d'yeux au ciel. Addictif tout de même (seul point positif).

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre qui vaut le détour, il nous offre juste un petit peu de "détente".
"Della Sloane est une jeune femme à la recherche et à la découverte de sa vie, après la mort de sa mère. Elle a toutes les nuits des cauchemars qui la font crier dans son sommeil. Elle est soutenue et protégée par Braden, sa meilleure amie. Della voyage sur les routes, à l'exploration du monde. Elle croise sur son chemin Woods Kerrington, un riche homme d'affaires. Elle tombe immédiatement sous le charme de ce bel homme séduisant, rencontré dans une station-service. Quelques heures après, ils passent tous les deux une nuit torride d'amour. Pour Woods, Della est incroyable et elle lui colle déjà à la peau. Ils se quittent pour se retrouver par un drôle hasard de circonstances professionnelles, quelques mois plus tard. Della arrive dans la ville de Woods, invitée chez le meilleur ami de cet homme. Elle est sans le savoir embauchée par Woods comme serveuse de bar-restaurant. Sa surprise est grande d'être à nouveau en face de Woods, qu'elle n'a connu que durant une unique nuit d'amour physique intense.

Woods doit se marier avec Angelina une riche héritière que le père de Woods a choisie pour des raisons professionnelles liées aux affaires de l'entreprise familiale. Woods est déjà très amoureux de Della, mais il est maintenant son patron et les relations changent radicalement. Della va-t-elle prendre ses distances avec lui ? Aime-t-elle vraiment cet homme si fougueux d'amour envers elle ? Woods aime-t-il sa future promise pour un mariage d'intérêt ? Qui va-t-il choisir entre ces deux femmes très différentes ?

Ce livre est rempli de soleil, mais nous voyons un coté sombre et obscur : celui de Della et son passé qui apparaît la nuit dans ses cauchemars. On la prend pour folle. Della est pourtant si lumineuse le jour et voluptueuse en amour. Elle est rayonnante de sex-appeal. Il émane d'elle un rayonnement charnel. Woods ne peut que succomber à ses attraits. Woods est envoûté et ne pense qu'à elle. On découvre dans ce livre le cheminement de l'amour physique du premier soir qui se transforme en un grand amour sincère rempli de volonté d'aider l'autre. Woods veut protéger Della face à ses démons du passé. Il veut soigner ses maux avec un amour authentique. Mais Della va-t-elle réussir à lui dire : je t'aime ? "
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Merci à la masse critique babelio pour m'avoir fait découvert ce beau lion!e :)

Le prologue est très prenant. Il est mystérieux et amène le lecteur à se poser beaucoup de questions!

Della est un personnage qui cache en elle une grande souffrance. Elle entame un voyage en quête d'elle même dans l'ambiance d'un road trip solo. Sur son chemin d'ignorance et de nouvelles découverte, elle fait la rencontre de Wood, un grand séducteur. Ils passeront ensemble une nuit merveilleuse et inoubliable. le lendemain, leur chemins se sépareront....
Bien entendu, ça c'est ce qu'ils croyaient. Sinon, il n'y aurait pas d'histoire. Une mauvaise expérience va faire que Della recroisera le chemin de Woods en cherchant du travail.

Della est un personnage qui va beaucoup évoluer au cours de la lecture mais qui va être aussi rattrapé par la dur réalité de son passé. C'est une fille qui peut sembler naïve et donner l'envie au lecteur de passer son chemin mais non..! Elle a se petit truc qui nous fait l'aimer. Elle est fraiche, souriante et simple. Elle est émerveiller devant toute le spetites choses de la vie. elle profite de chaques jours comme étant le dernier. Elle va vivre des expériences nouvelles, apprendre de ses erreurs et avancer. Elle ne se pose pas plein de question et vie au jour le jour. Elle est extrêmement attachante et on a envie qu'elle soit heureuse parce qu'elle le mérite!

Woods est beau, a un corps et un sourire de rêve. Il a une copine et a tout pour être heureux... ou pas. le jour où il croise le chemin de Della va radicalement changer sa vie. son monde va exploser en mille morceau. Des choix vont s'imposer à lui. être heureux et plonger dans l'inconnu ou suivre le chemin qu'il s'est imposé et avoir ce dont il a toujours rêver. Quel dur dilemme. On verra un Woods comme jamais, tiraillé entre ses désirs et le bonheur. Il est attachant même si on souhaite parfois le secouer pour lui faire arriver à l'évidence.

Les autres personnages sont bien travaillé et attachants. Chacun amène quelque chose de particulier et aide les personnages à se rendre à l'évidence.

L'histoire est touchante, sensuelle et émouvante. les personnages sont, comme je l'ai dit plus haut, très attachants et pas énervant du tout. J'aime beaucoup l'idée de la romance. Je lis beaucoup de romance et la où j'ai toujours pur c'est tombé dans du déjà vu. Je peux vous le dire, cette histoire n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà pu lire. Une idée qui sort des sentiers battus et un livre très bien travaillé.

L'auteur arrive à accrocher le lecteur, à le captiver mais aussi à le capturer à travers les pages sans jamais relâcher notre attention avant la dernière page. On ne se lasse pas de lire ce livre à tel point que la fin arrive vite, bien trop vite. de plus, il y a une bonne intrigue.

Je reste un tout petit peu sur ma faim. Je m'explique. La fin est juste très belle mais lorsque j'ai lu la dernière phrase, j'ai cherché la suite. Je me suis dit que ça ne pouvais pas être déjà fini. Je me suis posé des questions et suis arrivé à une évidence: Il manquait des pages! Et bien non, il n'en manquait pas. J'étais tellement prise par l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver et n'est pas voulu y croire! En y réfléchissant, c'est une fin très bien trouvé. Si comme moi, vous cherchez une suite ou des pages manquantes, c'est que ce livre à été un belle réussite pour vous comme pour moi.

Si vous aimer les belles histoire et la romance, il ne faut pas chercher plus loin, ce livre est vraiment fait pour vous!

Il y aura une suite et je n'ai qu'un hâte, c'est de pouvoir la lire!
Aujourd'hui, je vous parle du premier livre d'une toute nouvelle collection : &moi aux éditions Jean-Claude Lattès. D'abord deux mots sur &moi. C'est donc une nouvelle collection (je me répète) qui sera centrée sur les romans New-Adult (youpi !) avec au programme pour le moment des romans que j'attends avec impatience en plus de cette série d'Abbi Glines dont je vous reparle un peu plus tard. Au programme sont prévus pour le moment : la série Perfection d'Abbi Glines (2 tomes, puis la série Chance qui lui fait suite (2 tomes), la série Stage Dive de Kylie Scott (j'ai vraiment hâte !)(4 tomes) et la série Virgin et Bitch (tout un programme) de Radhika Sanghani (que je ne connais pas)(2 tomes). Un programme alléchant avec des couvertures modernes et sexy sans être vulgaire. Ça part plutôt pas mal du tout !

Maintenant venons-en à cette série Perfection. Et c'est là qu'il faut vous accrocher et suivre (en fait, ce n'est pas trop compliqué). Perfection est en réalité une série dans une série. La série d'origine étant Rosemary Beach, puis à l'intérieur vient s'y greffer 3 « mini-séries » si on peut appeler ça comme ça. Là où ça se complique vraiment c'est qu'en France les droits ont été achetés par plusieurs éditeurs. Voici donc une petite récap' avec l'ordre de l'auteure :

de tout mon être (Désir Fatal / Too Far #1) chez J'ai Lu le 21 janvier 2015.
Never Too Far (Désir Fatal / Too Far #2) chez J'ai Lu le ?
Forever Too Far (Désir Fatal / Too Far #3) chez J'ai Lu le ?
Rush Too Far (Désir Fatal / Too Far #4) chez J'ai Lu le ?
Dangerous Perfection (Perfection #1) chez Lattès le 14 janvier 2015.
Simple Perfection (Perfection #2) chez Lattès le 4 février 2015.
Take a Chance (Chance #1) chez Lattès en mai 2015.
One More Chance (Chance #2) chez Lattès en juin 2015.
You Were Mine (Rosemary Beach #9)
Kiro's Emily (Rosemary Beach #10)
When I'm Gone (Mase #1)
When You're Back (Mase #2)

Alors pas d'inquiétude, chaque « mini-série » est consacrée à un couple différent donc elles peuvent se lire de manière indépendante. Maintenant que cette petite mise au point a été faite, passons au livre lui-même.

Tout commence quand Della décide d'entreprendre un road-trip pour essayer d'oublier son passé, de se prendre en main et de se débrouiller pour la première fois de sa vie toute seule. C'est ainsi qu'au volant de la voiture de sa meilleure amie, elle arrive à Rosemary Beach et que, moins de 5 heures après son départ, elle est obligée de demander de l'aide : elle ne sait pas comment faire le plein de la voiture (nunuche bonjour). Heureusement pour elle, le beau Woods se trouve dans la même station essence et lui propose son aide. Ainsi que d'aller diner quelque part dans le but de la mettre dans son lit cette nuit. Et c'est mission accomplie. Je suppose que vous voyez de suite ce qui m'a énervée …

Il est quand même charmant: avant de l'abandonner dans la chambre de l'hôtel pendant qu'elle dort, il lui ramène sa voiture et ses valises … Il disparaît et Della reprend sa route. Vous imaginez quel est le deuxième point qui m'a énervée …

Mais après quelques mésaventures, quatre mois plus tard, sur conseil d'un nouvel ami, Della retourne emménager quelque temps à Rosemary Beach avec en plus un possible travail à la clé grâce à un ami d'un cousin qui est aussi un ami qui pourra très certainement l'embaucher comme serveuse. Sauf que son nouveau patron se trouve être … (allez, c'est facile à deviner)… Woods ! Et vous devinez ce qui se passe dès le soir même … Nouveau grincement de dents.

Mais attendez la meilleure, entre-temps, Woods se fiance avec une autre ! Oui oui, je ne blague pas. Là c'est même plus du grincement de dents, c'est de l'envie de meurtre. Un mariage arrangé par son père et son futur beau-père. Parce qu'il faut savoir que Woods est carriériste et qu'il s'allonge devant son cruel papa. Enfin, ça c'était avant, heureusement. Mais je n'en dirai pas plus.

Alors je critique beaucoup parce que pour moi la conversation est plus importante que la coucherie et que là c'est un peu en sens inverse au début mais j'ai quand même passé un bon quand j'y réfléchis. J'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois, j'ai eu envie de taper les personnages à d'autres moments, mais j'ai aussi souri et été attendrie devant certains passages.

Della est vraiment un personnage intéressant même si je suis loin d'être en accord avec tous ses actes en début de livre. On a souvent des personnages torturés, au passé difficile mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà rencontré ce type de passé dans mes lectures. Alors on devine un peu ce qui a pu arriver au fil des pages mais on est quand même loin de tout savoir et tout comprendre avant les grandes révélations. Des révélations qui peuvent expliquer son attitude à certains moments. Je l'ai trouvée vraiment touchante et finalement on se dit qu'elle ne s'en sort pas si mal, il lui manque juste un peu de caractère, de confiance en elle à mon goût. Choses que j'aimerais beaucoup voir dans le tome 2.

Pour Woods, ça m'est difficile d'en parler. Il a un comportement de vrai bouffon à jouer sur les deux tableaux et on peut comprendre la pression qu'il a sur les épaules mais on a envie de lui crier de se rebeller quand on voit la peine qu'il fait à Della. On a envie de le secouer dans tous les sens pour qu'il dise enfin ce qu'il pense à son père et qu'il oublie un peu l'argent, le pouvoir qu'il attend alors qu'il y a bien plus important à côté. Mais d'un autre côté, je l'ai trouvé très mignon avec Della après, très touchant, plein de délicatesse, de douceur, de sensibilité. Tout ce qu'il faut pour nous faire oublier comment il s'est comporté avant. En gros, pour une fois c'est un peu lui le personnage énervant et non pas l'héroïne (ça change, ça fait du bien et ça se rapproche de la réalité :D ).

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent humour et douceur. Et j'ai d'autant plus hâte de lire le reste de cette grande série de mini-séries. L'écriture est assez fluide, ça se lit vite et on tourne les pages sans s'en rendre-compte. Et puis finalement, on a vraiment envie de lire le reste même si ce n'est pas le meilleur roman du genre.

Si je pouvais, je noterais ce roman en deux fois. Avec un 3/5 pour une première partie que j'ai eu du mal à apprécier et un 4/5 pour une deuxième partie bien plus touchante (pas de mystère, dans cette partie, nos héros discutent !). Cela sera donc la moyenne des deux avec un 3,5/5. Maintenant je vais attendre la suite qui sort très bientôt !

Prisonnièrement Vôtre,
Melwasul

P.S : Toutes nos excuses pour notre absence sur le blog dernièrement mais la tête n'y était pas. Nous revenons cette semaine avec je l'espère notre train-train habituel et surtout le début de notre méga mois anniversaire avec beaucoup, beaucoup de cadeaux !

P.S Bis : Dans le cadre de mon challenge YA/NA Book Trip arrêt en Floride, état déjà visité avec La face cachée de Margo de John Green.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dang..
Après une enfance et une adolescence particulièrement difficiles, Della part à l'aventure à travers le pays, pour tenter de trouver sa voie. Sur la route, elle a une aventure d'un soir avec un jeune homme ténébreux, Woods, avant de continuer son chemin. Mais leurs routes devaient se recroiser... alors que Della cherche à oublier une aventure malheureuse, le destin la ramène près de Woods. Alors que l'attirance qui les lie n'échappe à personne et surtout pas à eux, la situation va se compliquer, Woods devant en épouser une autre... Della pourra t'elle échapper à ses vieux démons? Woods pourra t'il faire le bon choix? Pour le savoir, il faudra le lire.

Il s'agit du premier roman de la collection &moi des édition JCLattès, qui a décidé de se lancer dans la romance new adult et je ne pouvais évidemment pas passer à côté, étant donné mon goût pour la romance. Et après ce premier essai, je vais surveiller les prochaines parutions afin de confirmer ma première impression.

J'ai commencé ma lecture un dimanche soir et le lendemain soir, elle était terminée! Alors le roman n'est pas bien gros, c'est certain, mais il se lit aussi particulièrement vite, l'envie de connaitre la suite étant plus forte que celle de dormir. On est très rapidement pris dans l'histoire de Della, qui nous intrigue par son passé et dont on a envie de connaître l'avenir, avec Woods si possible et je pense qu'il est tout à fait possible de lire le roman en une seule fois (il suffit d'avoir plusieurs heures de disponibles devant soi).

Après, l'histoire ne révolutionne pas non plus le genre, on reste sur la base d'un des deux protagonistes qui a un secret lié à son passé, et l'autre qui va être son pansement humain, bien qu'il ait lui-même quelques casseroles à traîner. Della est une jeune femme blessée, je dirais même traumatisée par son passé et c'est au fil de l'histoire que nous allons découvrir tout ce qu'elle a vécu, la révélation finale se faisant au lecteur en même temps qu'à Woods. J'ai un sentiment très mitigé face à ce personnage qui m'a touchée, dans ces crises de panique, dans l'histoire de son enfance, dans l'émotion qu'elle a pu me transmettre, mais qui m'a aussi exaspérée par ses comportements de fille naïve, surtout dans sa relation avec les hommes. Woods possède lui aussi son côté exaspérant, dans la possessivité qu'il développe sur Della, et qui là encore est "too much" à mon goût.

Malgré les petits défauts des personnages dont je vous ai parlé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture addictive, qui se lit facilement, rapidement, et qui nous offre des moments d'émotions mais aussi des moments de passion. Et sur ce plan là, l'auteur n'y va pas par quatre chemins et les scènes de sexe qu'elle propose sont on ne peut plus explicites. La première scène apparaît dans les toutes premières pages et j'ai été surprise de découvrir des ébats si "hot" entre deux personnes qui se connaissaient à peine. Après, cela ne m'a pas choquée mais plutôt étonnée, car je ne m'y attendais pas, ou pas si tôt. Il ne s'agit donc pas d'un roman à offrir à votre cousine ou votre fille adolescente.

Une bonne surprise avec cette nouvelle collection que je vais suivre de près!
Une lecture détente mais qui manque à mon goût cruellement d'intensité et de profondeur.

Dangerous perfection est une lecture facile, qui permet de passer un bon moment mais pour un premier titre dans cette toute nouvelle collection je m'attendais à un premier tome très fort qui allait me prendre aux tripes. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Alors attention cela se lit très bien et très vite car c'est écrit gros et qu'il ne compte que 260 pages. Mais aussi parce que la plume d'Abby Glines est très agréable et fluide. Je crois que le talent de cette auteure n'est plus à prouver étant donné le succès de The Vincent boy chez de la Martinière.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Della. Elle cache un profond traumatisme qui a déterminé celle qu'elle est aujourd'hui. Elle essaie d'aller de l'avant mais ses fêlures la font souvent flancher quand elle s'y attend le moins. Elle nous montre ainsi une Della touchante et émouvante. Woods quant à lui est un mâle protecteur qui captive par son charisme que ce soit Della ou le lectorat. Mais voilà, là où le bât blesse pour moi, c'est le sexe. Dans la première partie du livre j'ai eu l'impression de lire une romance érotique et non un New Adult.

Le sexe dans les 70 premières pages est très, très, très présent. Que ce soit l'héroïne ou Woods ils en reviennent toujours à ça en pensée comme en acte. Puis, Della dans le genre mes erreurs ne me servent pas de leçon et je recommence… Ce livre à toutes les très bonne bases pour faire de ce roman une histoire solide et intense, mais pour moi intense ne rime pas forcément avec sexualité. En tout cas dans ce cas de figure cela dessert le livre. Je lirais quand même le second tome avec plaisir car à la fin du roman les problèmes de Della sont loin d'être réglés et un avenir nouveau se met en place pour Woods : alors je suis curieuse de voir ça !

Je tiens à souligner le prix de cette nouvelle collection : 12, 50€. A ce prix-là il serait idiot de ne pas tenter l'expérience et de se faire son propre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'était une des sorties que j'attendais, et grâce à Babélio et JC Lattès mon voeu est exaucé. Ce livre est une nouvelle collection "Emoi" de la maison d'édition. Je pense que je serai assez présente lors des prochaines parutions.

Abby Glines est une auteure qu'il me tardait de découvrir. On entend beaucoup parler de ses romances. Je suis ravie de cette rencontre ; avec sa plume et son histoire, ses personnages attachants. C'était une bonne lecture !

Cela débute comme une histoire sans lendemain pour Della et Woods. Mais le destin les fait se recroiser et là, les choses vont se compliquer car leur attirance est inévitable. L'heure des choix et des engagements a sonné ? Mais chacun a des troubles et des difficultés dans la vie, compliqué de concevoir leur relation.

Della est blessée et très fragile, on aimerait la secouer par moment puis la consoler par d'autres. On comprend qu'elle soit perdue et qu'elle ait besoin de réconfort. Certains de ses gestes et actes m'ont agacé; elle se laisse faire facilement, du genre à s'asseoir sur les genoux d'un quasi inconnu. J'ai trouvé sa personnalité un peu bancale par moment. C'est très dérangeant car par d'autres, on s'explique son besoin d'attention, de plaire. On a quand même à faire à une jeune fille complexe. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer (non je ne pense pas ^^).

Woods est le carriériste, arrogant et sur de lui. Tout sa vie il attendu d'être à la tête de l'entreprise familial et pour cela il est prêt à tout. Malheureusement c'était sans compter sur Della. A partir de là, c'est le changement total. Il nous plait de le voir évoluer, s'amouracher de Della. Il est allé loin quelques fois par sa possessivité maladive qui m'a donné c'est arrière goût de "TROP".

C'est agréable de les suivre et de les voir s'épanouir. L'écriture est simple, fluide, les phrases vont à l'essentiel. On alterne les points de vue et ça c'est toujours un énorme plus, cela renforce notre ressenti et le plaisir de la lecture.

​Les scènes de sexe sont assez présentes, elles sont même assez chaudes. On sent la transformation de leurs sentiments dans l'acte qu'ils partagent. C'est le point également fort; avoir des scènes "hot" qui donnent de l'intensité à la relation.

Les petits bémols si je puis dire; auront été l'excès dans le comportement des personnages (comme je disais plus haut concernant Della et Woods). Comme si des fois, ils surjouaient leurs émotions, leurs réactions.
Peut être aussi un effet de rapidité dans leur relation. Cela ne réside pas à quand ils se retrouvent... là je l'ai largement compris... plutôt dans "l'installation" de leur couple où là tout va extrêment vite. Tout cela n'empêche absolument pas de passer un bon moment.

L'auteure nous termine cela en nous frustrant car la fin donne, bien sur, envie d'avoir la suite sous la main. On sent que les difficultés sont loin d'être finies pour notre couple.

On a droit à une romance "classique", je dirai... Deux personnages qui se rencontrent, qui s'attirent et qui ensuite se cherchent et s'apprivoisent. On suit leurs changements, l'éveil de leurs sentiments réciproques et vient ensuite les secrets, les plaies à panser.

C'est une jolie romance, on passe une agréable moment avec eux, on aime tourner les pages et savourer cet amour. Je conseille cette lecture sans prise de tête, sympathique et plaisante.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Très contente d'avoir pu découvrir ce premier roman de la collection &moi et aussi cette auteure. Abbi Glines est une auteure du style romance et j'avais déjà entendue parler d'elle. C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman et j'en ressors satisfaite.

Della a décidé de prendre sa vie en main, pour cela, sa meilleure amie lui a passé sa voiture et Della a pris la route. Elle fait se pose dans des villes, travaille un peu histoire de se faire quatre sous et repart. Elle ne reste jamais longtemps. Un jour comme un autre, elle va faire la rencontre de Woods, un jeune homme terrible sexy. le destin a décidé de les réunir et une histoire d'amour née…

Della a un passé très douloureux, on va en apprendre plus sur elle pendant la lecture, elle a beaucoup souffert et a décidé de se relever. Elle ne sait pas ce qu'elle compte faire de sa vie, c'est pour ça qu'elle a voulu prendre la route et aussi pour se découvrir. La rencontre avec Woods va totalement changer sa vie mais pas que la sienne.
Woods a la belle vie, enfin, il pense l'avoir. Il va hériter de l'entreprise familiale, chose qu'il attend de plus très très longtemps. L'arrivée de Della va totalement tout basculer, il va remettre certaines choses en question et surtout son avenir.

J'ai beaucoup apprécié voir cette relation évoluer. Tous les deux ne veulent pas tomber amoureux mais ils ne peuvent pas se résoudre à cacher les émotions qu'ils ressentent l'un envers l'autre, malgré leurs efforts. Comme c'est du New Adult, nous avons droit à des scènes sensuelles, donc pas à mettre dans n'importe quelles mains.

Pour l'intrigue, pas d'intrigue, le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, j'ai de suite accroché et voulu connaître le dénouement, d'ailleurs, plus on lit plus on devine comment ça va se finir, pas de suspense et d'ailleurs, c'est assez dommage. Pas spécialement d'action mais il y a beaucoup d'amour, d'amitié, de tristesse… de plus, l'histoire de Della est très captivante, j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé dans son enfance.

En conclusion, un roman que se lit bien et vite. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé découvrir leurs histoires. le style est prenant ce qui fait que les chapitres s'enchaînent facilement. Un dénouement un peu trop prévisible à mon goût mais ça ne gâche pas la lecture. Une choses est sûre, vivement de les retrouver !
Lien : http://livres-films-series.b..
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire en espérant apprendre à se connaître elle-même. de passage en Floride, elle croise le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient tous deux prévue sans lendemain.
Un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard, sauf que Woods est fiancé à une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Je vous l'avoue, cette lecture n'a pas du tout été une réussite, et j'en ressors déçue. C'est dommage pourtant, car dans l'ensemble il y avait matière à faire, l'histoire de départ était bonne, mais je l'ai trouvée mal exploitée.

Nous faisons donc la connaissance de Della, une jeune femme fragile dont la mère, folle, s'est suicidée trois ans auparavant, et dont elle a retrouvé le corps: il y a en effet de quoi être traumatisée!
Sa mère gardait Della prisonnière, l'empêchant de sortir, et n'hésitant pas à la battre en cas de désobéissance. Bref, Della part avec un sacré handicap, et cela la rend tour à tour touchante ou naïve (un peu trop même parfois).
C'est une jeune fille sympathique, un peu paumée et en quête d'elle-même. Ayant vécu la plupart de sa vie enfermée par une mère folle, elle craint par-dessus tout de finir comme elle. Elle m'a souvent fait de la peine, j'ai compris ses craintes, et pourtant parfois elle a des réactions bizarres.

Parlons un peu de Woods: beau, ténébreux, sexy, c'est le genre de mec qui vous fait tremper la culotte d'un simple regard. Je l'ai trouvé très macho, il dit lui-même que Della fait ressortir son côté homme des cavernes: femelle être à moi, moi marquer femelle (oui oui oui vous avez bien lu...), toi pas la toucher. Elle devient sa propriété, et il montre les dents dès que quelqu'un approche de trop près. C'est encore pire quand il apprend le passé de Della, il refuse de la laisser seule, un mec prévenant c'est mignon, mais au stade de Woods ça fait presque peur!

Les personnages secondaires sont sympathiques, mais un peu sous-développés. J'aurais aimé que Tripp s'affirme face à Woods, qu'il tente franchement sa chance avec Della. de même, j'aurais aimé que la relation de cette dernière avec sa meilleure amie Braden soit plus approfondie, j'ai juste eu l'impression qu'elle était une épaule sur laquelle Della pouvait pleurer, c'est dommage!
La fiancée (Angelina) et le père de Woods sont des personnages très cliché, le père est très sévère et ne cesse de dicter sa conduite à son fils, quant à la fiancée c'est une vraie harpie...

Ce qui est également dommage, c'est que ce livre reprend à lui seul tous les clichés que je déteste dans les romances New Adult.
Nous avons donc une héroïne avec un lourd passif émotionnel qui décide de partir sur la route afin de se recentrer sur elle-même. Elle rencontre un beau mec ténébreux qui la fait grimper au rideau et qui l'aide à repousser ses limites: Della monte sur scène, chante et rêve secrètement d'un mec un peu brutal dans l'intimité. Ca ne vous rappelle rien? Personnellement, je trouve que ça fait un peu pompé sur Loin de tout...

Au final, j'ai lu trois livres du genre New Adult: un que j'ai adoré et deux qui ne m'ont absolument pas convaincue, et que j'aurais plutôt tendance à classer en érotique au vu des scènes de sexe.
Au départ, Della et Woods sont uniquement attirés physiquement l'un par l'autre, on ne cesse de nous répéter à quel point Woods est beau à tomber et Della bien foutue. Ils ne sont ensemble que pour le sexe, et les sentiments arrivent bien plus tard.

Dès qu'ils se voient, ils s'enferment quelque part et se sautent dessus, Della passe son temps à mouiller sa culotte (voire à ne pas en porter du tout), ils ont 2 à 3 orgasmes par rapport, Woods semble apprécier la phrase "oh oui bébé" et chaque fois que Della jouit elle crie le prénom de Woods... Et là je dis what the fuck!
De plus, c'est très vulgaire, Woods "baise" et aime la "chatte étroite" de Della, bref je ne vais pas vous faire un dessin! Autant la première scène a son utilité, autant elle peut être émoustillante (c'est censé être leur unique nuit...), autant les autres sont répétitives et n'apportent rien à l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, ma première lecture de 2015 a été une vraie déception, et je ne lirai pas la suite. C'est d'autant plus dommage que la relation entre Woods et Della est quand même une très jolie histoire!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Détentrice d'un passé chargé, Della décide de tout plaquer et de prendre la route afin de lui permettre d'aller de l'avant et de « réparer » certains éléments « brisés » de sa personnalité. À peine son road trip entamé, elle fait la connaissance de Woods dans une station service. Face à l'étrange tension sexuelle qui les anime, Della et Woods s'accordent une nuit. Une nuit de pur plaisir qu'ils vont tous deux avoir bien dû mal à oublier. Pourtant, la vie continue et Della poursuit son voyage en solitaire, mais c'était sans compter sur le destin qui va quelques mois plus tard de nouveau les confronter l'un à l'autre …

Ce tome est un spin-off de la série Rosemary Beach, une série que je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je m'attaque à un roman d'Abbi Glines. À savoir seulement que ce tome (qui est apparemment le troisième de la série ??!!) peut parfaitement se lire indépendamment des autres. Quoiqu'après quelques recherches sur le net, il s'avérerait que ce tome soit le seul de la série édité en Français ??! La suite « Simple Perfection » sortira le 4 février prochain.

Soyons clair, j'ai détesté le début de ce roman que je trouvais facile, peu intéressant et même un peu vulgaire… L'héroïne nous est décris comme une vraie « chaudasse » qui ne pense qu'au sexe. Et puis, passé cette histoire sans lendemain trop rapide et sans profondeur, les personnages ont finalement réussis à me séduire. L'intrigue n'est pas « hyper » originale, mais je me suis tout de même laissée porter par l'histoire avec plaisir. Della est un personnage vers qui j'ai eu beaucoup d'empathie, son histoire est assez bouleversante et quand on sait tout ce qu'elle a subi on la trouve courageuse de partir à l'aventure comme elle le fait. Woods, le parfait play boy, fils à papa et possessif n'est pas le nec plus ultra de l'intelligence et du charisme, cependant son petit côté foncièrement amoureux et attaché à Della m'a néanmoins bien plu.

Le style est un peu simpliste (est-ce dû à la traduction ?), mais l'alternance des points de vue donne un très bon rythme au roman, d'autant que j'aime vraiment savoir ce pensent que les personnages.

En bref : Une histoire d'amour mignonnette qui se laisse lire et qui gagne en profondeur au fil de la lecture. Sa sortie est prévue pour le 14 janvier prochain !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/dang..