3,9

Le tome 1 m'avait laissé comme un sentiment d'inachevé et ma chroniqué n'était pas vraiment positive. Ce tome 2, est pour moi bien meilleur.

Woods à la mort de son père doit reprendre le club et il est bien décidé à changer complètement le fonctionnement de l'entreprise. Il couve Della comme une petite chose fragile car à tout moment elle peut craquer. de plus, son ex est bien décidé à le récupérer et à leur mettre des bâtons dans les roues ! Della, elle veut reprendre sa vie en main et retravailler mais Woods va imposer ses conditions. Tout ne pas se passer comme prévu et Della va fuir à nouveau !

Alors encore une fois l'auteure ne va pas vraiment au bout des choses et survole son histoire, rien n'est vraiment aboutis. Mais après avoir lu plusieurs Abbi Glines, j'en ai pris mon parti et je me dis que c'est ce qui la définit, son style.

On prend les mêmes et on recommence, c'est-à-dire que Woods est toujours aussi homme de cromagnon et Della toujours aussi effacée et traumatisée mais il va enfin y avoir un déclic. Et sa meilleure amie et Trent n'y sont pas étrangers. En effet Della a souvent l'impression de ne pas être à la hauteur pour Woods mais celui-ci lui montre chaque jour combien il l'aime.

L'intrigue est facile et prévisible pourtant on s'attache à ces deux personnages et le roman devient addictif. Ça tourne en rond et pourtant les pages se tournent facilement. Très vite la dernière page est là. C'est une lecture détente sans prise de tête qui fait du bien.

Par contre je suis assez déçue de l'ordre de sortie des tomes de la série. En effet les deux premiers tome de la saga sortent chez J'ai Lu et les deux tomes suivant (3 & 4) chez &Moi des éditions Lattès. de ce fait, on est totalement spoilé sur les autres héros mais aussi on rencontre des personnages qu'on ne connait pas du tout mais qui sont amenés de sorte par l'auteure qu'on est sensé les connaître ! du coup il y a des moments de flous dans ce tome où on se sent un peu perdu.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Un second tome que j'ai mis du temps à acheter après avoir lu le premier tome, car je n'avais pas forcément adoré le premier tome. Mais le deuxième a été un réel révélation.

L'histoire reprend juste après l'enterrement du père de Woods. Della essaye de le soutenir, alors que Woods s'inquiète pour elle. Il veut la surprotéger à un point qu'elle pense être une gène pour lui. Il va falloir qu'elle se trouve pour pouvoir se construire au sein de son couple, alors que lui doit accepter qu'elle parte pour mieux revenir. On suit leurs nombreuses aventures dans la construction de leur couple et la découverte du désir de chacun.

Je suis rentrée beaucoup plus rapidement dans ce second tome, car il y a beaucoup plus d'actions et d'événements. Je trouve que le lecteur n'a le temps de s'ennuyer. Les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de réfléchir, voir de comprendre parfois. J'aurai peut-être voulu plus de développement et de lenteur par moment.

La fin est magique, même si j'aurai voulu en savoir un peu plus sur leur futur. Mais je ne doute pas que Della et Woods soient heureux ensembles pour la vie en formant une famille, notamment, et en profitant de la vie de couple.

Della est toujours une jeune femme de vingt ans fragile. Elle fait toujours des cauchemars, qui rendent malade Woods. Elle a peur de ne pas être à la hauteur pour Woods et doute continuellement de sa place auprès de lui. Cela m'a parfois agacé, car elle lui ment sur ses sentiments, cela me rends malade pour lui. Mais quand elle va choisir de partir seule, elle va découvrir des choses sur son passé et notamment sa naissance, qui va changer son existence et permettre de retourner dans les bras de l'homme qu'elle aime. Je l'ai beaucoup plus aimé après, car elle est courageuse et se sent à égalité avec Woods.

Woods est toujours le même homme que dans le premier tome, même s'il essaye de s'éloigner de Della quand elle en a besoin. En effet, il la surprotégée tout le temps, mais quand elle part avec son meilleur ami, il la laisse tranquille, même s'il appelle ces amis continuellement. Je trouve ce personnage juste trop génial, sexy et fantasmatique. Surtout qu'il est amoureux et veut tout faire pour sa chérie, j'adore ce genre de personnage masculin. Mais parfois, je le trouve un poil irréelle, car on dirait qu'il n'a pas vraiment de caractère quand il est avec elle...

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro.

En général, une lecture rapide, nous rendant accro aux personnages et à leur histoire, mais sans grande originalité ou plus par rapport à d'autres romans du même genre.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Ce tome est la suite de Dangerous Perfection et fait partie de la saga Rosemary Beach. le souci c'est que cette saga a été publiée chez divers éditeurs et donc il est facile de s'y perdre dans les divers personnages et leurs histoires. Ici on est donc dans Perfection tome 1 et 2 et on se focalise toujours sur Della et Woods.

On avait quitté Woods alors que ce dernier avait appris la mort de son père et un chamboulement énorme dans sa vie allait suivre. Il reprend donc les rênes de l'entreprise familiale car il a tout hérité de son grand père. le plan machiavélique de ses parents pour le faire épouser Angelina était donc un piège dans tous les sens du terme.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Très déçue par cette lecture, beaucoup de répétition très niaise, d'amour dégoulinant et toujours ce problème de comment prouver son amour pour l'autre.
En ce moment je suis vite lassée des amours fous et inconditionnels, mais comme j'adore cette série et que je veux en savoir plus sur leurs petits secrets inavouables, j'avance doucement dans l'histoire.
La puissance de ce livre tient dans les 10 dernières pages explosives et tragiques qui nous dévoilent des petits secrets bien juteux.
Un deuxième tome qui présente une fin pleine d'émotion, on est réellement chamboulé mais le dernier chapitre nous permet d'avoir une fin heureuse pour Woods et Della qui le mérite vraiment après tous les rebondissements et les révélations tout au long de leur relation.
J'avais bien aimé le tome précédent de cette saga, qui porte sur les mêmes protagonistes que nous trouvons également ici. C'est un bon moment détente mais qui ne restera surement pas gravé dans ma mémoire éternellement.

Ce bouquin fait parfaitement son boulot : lire sans prise de tête, s'installer et passer un moment sympathique.

Je l'ai quand même moins aimé que le premier où c'était la découverte des héros et le début de leur relation. Ici, on les retrouve, Woods a fait un choix et Della est là pour le soutenir. Mais les démons de la jeune fille la font douter.

Della n'est pas un personnage auquel j'ai vraiment accroché, je l'avais quand même préféré avant, ici elle m'a un peu agacé. Ces états d'âmes à la longue m'ont gonflé un peu.
Woods est trop envahissant aussi, c'est trop étouffant et du coup, j'ai moins accroché à lui aussi. Ca devient obsessionnel, je trouve, ça fait flipper. ^^

J'ai trouvé que l'on tournait en rond avec les problèmes de Della, que ce n'était pas transcendant. J'ai manqué d'intérêt pour ce qui leur arrive. Et j'avoue qu'il est lu depuis à peine un mois et quand j'écris cette chronique, je suis loin de me souvenir de tout, c'est dire !

Les autres personnages m'ont quand à eux beaucoup intéressé et je ne manquerai pas de reprendre la saga au début et de lire également la suite.

L'écriture reste très fluide, très agréable, on tourne vite et bien les pages.

Une romance légère, qui fait son travail de détente, c'est bien pour l'été. Même si j'ai eu moins d'intérêt pour le couple que lors du tome précédent. Ca reste sympatique mais loin d'être grandiose tout de même.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Un bon roman dans l'ensemble, mais je n'ai pas été transportée non plus !
Ce tome est bien évidemment la suite de Dangerous perfection que j'ai chroniqué il y a 2 jours.
On avait quitté Woods et Della alors que le jeune couple venait de se retrouver et que Woods venait de perdre son père. On le retrouve à l'enterrement de celui-ci.

Angélina, l'ex-fiancée de Woods, est là pour soutenir la mère de celui-ci. Elle espère également regagner une place dans le coeur de Woods en lui montrant à quel point elle lui est dévouée. Elle va vouloir reconquérir Woods et retrouver la place qui lui va de droit.

Della doit toujours faire face aux démons de son enfance qui ressurgissent dans des terreurs nocturnes qu'elle a du mal à surmonter, heureusement elle peut compter sur Woods pour l'apaiser et prendre soin d'elle. Mais justemenent, elle a peur d'être un poids pour lui, de le freiner dans sa carrière et se demande si elle doit partir ou rester...

Ce tome comporte deux événements majeurs.
Un premier qui permet d'apaiser les craintes de Della quand à sa folie.
Et un second auquel on ne s'attend pas le moins du monde. Une transition pour un prochain tome qui n'a pas lieu d'être... Même si ça rend l'histoire plus réelle et les personnages plus authentiques. Ca n'en reste pas moins bizarre de nous avoir mis cette scène à ce moment-là, d'avoir mis fin à ce personnage de cette façon...

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
On retrouve Woods et Della peu de temps après la fin du tome 1. Woods vient d'apprendre la mort de son père et se retrouve avec le club et sa mère à gérer. Ajoutez a ça la garce d'ex, Della toujours avec ses problèmes, et ça ne sera pas de tout repos pour lui....

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans leur histoire. Woods m'a paru un peu trop homme des cavernes par moment, et pourtant j'adore ça d'habitude ! Et le voir pleurer pour les marques de Della j'ai trouvé ça plutôt bof : ( Attention j'adore qu'un héros soit ému, pleure face à sa belle. C'est toujours trop mimi ^^ mais ici j'ai plus trouvé ça comme un manque de caractère qu'autre chose. Et ça ne colle pas avec le reste de sa personnalité...

Notre couple va devoir affronter plusieurs grands « évènements ». Della va devoir faire face à son passé une bonne fois pour toute. On en apprend donc plus sur elle, et on la voit tout doucement remonter la pente. Je dois dire que je n'arrive pas vraiment à rentrer dans « ses problèmes ». Je n'arrive pas à comprendre ses traumatismes malgré ce qu'elle a vécu...

Un évènement tragique va marquer ce tome. Jusqu'au bout j'ai cru que l'auteur allait nous faire un « happy end » alors je vous dis pas la deception ! J' aimais bien ce couple. Mais ce qu'on sait après avec le retour de Tripp promet un tome rempli de surprise...

On en apprend aussi plus sur l'histoire de Rush et Blaire qui ont leur propre histoire. J'ai hâte de lire leur histoire. le tome 1 m'attend sagement mais vu que la fin est encore une fin de dingue, je préfère attendre d'avoir le tome 2 sous la main ^^

En résumé, j'ai un peu moins aimé ce tome ci que le précèdent.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Le premier tome de cette série m'avait laissé une impression assez mitigée : une première partie vraiment moyenne et une deuxième partie qui remontait un peu le niveau mais je n'étais vraiment pas convaincue par le besoin d'un second tome. Pour moi, il n'était vraiment pas nécessaire. Et après lecture du second, cette impression est confirmée même si j'ai passé un bon moment.

Nous retrouvons donc Della et Woods après la mort du père de celui-ci. Woods se voit donc obligé de rentrer et de prendre la succession car surprise, ce n'est pas son père qui détenait tout mais son grand-père et c'est donc lui qui hérite de tout l'empire familial. Et de sa mère … Et je dois dire que ce n'est pas un cadeau mais je reparlerai d'ailleurs de ce point un peu plus tard. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/simp..