J'étais d'abord très intriguée par le résumé qui me rappelait certains bons romans que j'ai pu lire par le passé. Légèrement inquiète en revanche par la présence de romance car je n'ai jamais été une grande fan de ce genre.

J'ai sincèrement apprécié ma lecture et félicite l'auteur pour son tout premier roman ! D'un côté la fantaisie m'a renvoyé un peu au livre Enchantment of ravens ou encore à La Princesse sans visage, ce qui n'est pas un reproche. Au contraire j'ai aimé ces similitudes. D'un autre côté la romance ne m'a pas déçue même si parfois j'ai trouvé quelle manquait de maturité ou qu'elle était trop vive mais cela peut encore s'expliquer avec l'histoire des deux personnages. En parlant des protagonistes il étaient tous très intéressants, j'ai beaucoup apprécié Liam mais aussi Alma, incarnation de l'hypersensibilité. Je tiens à complimenter le travail effectué sur ce personnage qui est vraiment honnête et sans mensonge tout en le rendant poétique. J'ai aussi été agréablement surprise par Alasdair qui, sous ses airs de véritable bad boy, est en réalité quelqu'un de beaucoup plus profond qu'on ne l'imagine.

Quant à l'univers il était riche et agréable. J'aurai apprécié plus de détails et de profondeur néanmoins car il était très prometteur. de même que pour l'intrigue que je trouve plutôt rapide sans que cela dérange la lecture pour autant.

Par ailleurs, on sent la forte imagination de l'auteur notamment par le choix des pouvoirs, des personnifications des saisons, par les noms des rôles "Sentis" et « l'Intense ». J'ai aussi adoré l'idée des Marmottes et autres petits détails originaux.

Malgré quelques incohérences, quelques troubles et autres petites coquilles, pour un premier roman, et en auto édition qui plus est, c'est une agréable lecture a emmené avec vous l'été au bord de la plage.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C..