Auto édition (30/04/2024)
4.12/5   4 notes
Sofia Vittali est à la tête d'une entreprise de finances. Femme à hommes, autoritaire et indépendante, elle est pourtant toujours suivie de son bras droit, Massimo. Arrogant, grossier, il est tout le contraire du jeune assistant de Sofia, Alexandre.
Bien vite, ce dernier est témoin d'événements perturbants. Qui est vraiment sa cheffe ? Et surtout, pourquoi semble-t-elle subitement lui accorder plus d'attention ?
Que lire après Vitavi AeternumVoir plus
Je découvre ici la plume de l'autrice qui est très fluide, et assez addictive j'ai pu lire ce livre en une journée. J'ai été prise de suite dans l'histoire. Page après page j'avais vraiment envie de découvrir la suite et le dénouement de ce livre. D'autant plus que j'aime beaucoup l'univers de la mafia dans lequel nous sommes plongé.

L'histoire gravité autours de trois personnages formant un beau triangle amoureux .
Alexandre est un homme doux et sensible, Massimo, un dur à cuir au un coeur tendre et Sofia une femme de pouvoir tiraillée par ses devoirs et qui elle voudrait être réellement. J'ai adoré son côté badass mais je n'ai pas toujours approuvé ces choix.

Alexandre notre jeune assistant et qui a à sa charge son neveu et sa nièce fera un soir quelque chose qu'il n'aurait pas du, profitant de ça Sofia va vouloir instauré un contrat surprenant. le jeune homme cédera. Il va être alors pris de sentiments pour elle mais qu'en sera t il de Sofia ? Et qui est réellement Massimo pour elle ? Et comment se dernier réagira t il face au contrat qu'elle propose à son assistant ?
En parallèle, une intrigue dangereuse pour la jeune femme, se met en place, mettant en porte à faux Massimo et Alexandre, face aux règles de la famille.

Pour les amateurs de spicy cette romance est faite pour vous, un brin osé, sans vulgarité et c'est juste parfait.

Néanmoins je met mon bémol sur cette fin, et c'est vraiment très personnel.
Cela étant dis ça reste une belle fin mais vraiment j'aurais aimé un autre dénouement que celui ci et j'ai énormément regretté cette fin où j'attendais le petit truc qui ferais qu'elle revienne sur sa décision et qu'elle change d'avis sur son avenir. Donc forcément je suis énormément frustrée et déçue par son choix et par le faite que la fin n'est pas été développé sur l'avenir du 3 eme personnage qui me semblait pourtant essentielle afin que tous ai une fin heureuse.
Alexandre est un homme de 30 ans qui garde les deux enfants de son frère défunt, Nina et Charlie.

Il emménage donc en Italie à Rome pour s'en occuper.

Travaillant dans les finances il est connu pour avoir une patronne à fort caractère toujours suivi par un imposant carte du corps dans toute la société qui pense qu'ils sont en couple.

Alors lorsque Sofia propose un nouveau contrat Alexandre contenant des heures supplémentaires plus « coquine » on échange d'un salaire doublé il est d'abord surpris et scandalisé. Mais ensuite après réflexion il décide d'accepter.

Pourtant il ne peut s'empêcher de se poser des questions comme pourquoi Sofia a-t-elle un garde du corps ? Sofia est-elle vraiment avec son garde du corps ? Les rumeurs sur sa patronne sont-elles fondées ? A-t-elle un réel lien avec la mafia ?

J'ai trouvé cette lecture extraordinaire, je l'ai noté 5 étoiles. On est directement plongé dans l'histoire, les pages ont défilé à une de ces vitesses ! J'ai beaucoup aimé la tension entre Sofia, Alexandre et Massimo, j'ai également adoré le côté badass de Sofia. Son côté femme fatale à qui on obéit au doigt et à l'oeil ! Je n'avais jamais lu un livre avec des enfants par crainte mais dans ce livre je les ai trouvés très construits, ils apportent une part de douceur et d'innocence mais n'en trouvent pas le côté badass de la mafia italienne. En conclusion cette lecture était incroyable !
Bien que ravie de mes précédentes lectures de l'auteure, cette romance n'est pas parvenue à me fendre le coeur. Je crois que je me plais moins dans cet environnement de mafia qui me fait sortir de ma zone de confort. Encore peu habituée au genre de la romance je ne suis donc sans doute pas le meilleur public de ce roman et c'est important à prendre en compte ! Les trois personnages autour desquels gravite l'histoire d'amour sont malmenés par le cadre du récit. Alexandre est un homme sensible et attachant, Massimo, un dur à cuir au un coeur de guimauve et Sophia est prise en étau par ses devoirs et ce qu'elle voudrait réellement. Malgré un cadre sombre, les relations sont toujours fondées sur le consentement mutuel et de vraies valeurs sont en leur centre. Les sentiments et les pensées de nos protagonistes sont détaillés, leur psychologie approfondie... Néanmoins je regrette cet approfondissement qui empêche le développement de l'intrigue sous-jacente. S'il y a des amateurs ou des amatrices de spicy dans ma communauté je peux vous garantir de la sensualité dénuée de vulgarité. Maintenant, un mot sur l'épilogue ! Il est bien amené car il préserve le suspens de la fin et nous laisse imaginer nos propres réponses.

Les gens qui pensent que tourner le dos à sa famille est une chose facile, ne sont que des ignorants.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus