Grandir (07/06/2010)
Les États-Unis : un pays immense composé de 50 États dont certains grands comme la France.
Ce documentaire, riche en photographies, propose une approche généraliste de cet immense pays et parle aussi des thèmes comme les minorités, l’éducation ou Halloween.
Que lire après Les Etats-UnisVoir plus
En une trentaine de pages, cet album retrace l'histoire des Etats-Unis de ses origines à nos jours. Illustrés de photos, de dessins et de cartes, les textes sont simples et accessibles pour le public scolaire (du CM2 à la 3ème). Tous les thèmes sont abordés: géographie, faune et flore, climat et relief, démographie, politique, violences, racisme, ségrégation, luttes des minorités, inégalités, économie et mode de vie. Cela fait de ce livre un très bon outil pédagogique.

Les Etats-Unis sont l'un des pays les plus riches du monde, mais les richesses sont très inégalement réparties entre les habitants: 1% de la population possède 75% des richesses du pays.

Video de Nolwenn Godais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nolwenn Godais

Conférence Rêves d'Ailleurs, Fig 2012 : Imaginaire japonais, un imaginaire de l'image (extrait)
L'imaginaire japonais avec Nolwenn Godais et Lucille Bertaud, modératrice : Delphine Rondelet.