4,5

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Merci à Stéphanie pour l'envoi de son roman dans une box magnifique offerte à ses partenaires.✨

❤️🗓 Ici la lecture se déguste jour après jour car oui c'est un calendrier de l'avent que vous allez lire. Et plus précisément le presque journal intime de Gaëlle. Cette jeune femme a beaucoup de questionnement sur sa vie, autant pro, que perso et elle nous en fait profiter. Parfois avec humour, parfois avec humeur et beaucoup de doutes.❤️

🎄Chapitre après chapitre, après des petites citations très diversifiées , j'ai apprécié de retrouver les personnages du tome précédent et de voir leur évolution. Avec l'ambiance de Noël en toile de fond, j'ai été touchée par certaines scénettes et c'est les larmes aux yeux que j'ai tourné la dernière page.🎄

📝Stéphanie, avec sa plume au plus près de la réalité, nous fait toujours passer d'agréables moments.
J'avais besoin d'un peu d'amour et de tendresse et je les ai trouvés dans ce roman doudou.📝
J'ai eu la chance de découvrir ce petit roman en feuilleton dans le cadre de l'Avent.
N'ayant pas lu le roman précédent, j'ai découvert Gaëlle, une femme investie dans son travail, dévouée à ses proches. Son passé fait qu'elle sait maintenant profiter de la vie et de ses proches. Elle est en couple avec Romain, un jeune chef de famille qui élève ses frère et soeur.

Ce qui m'a plu :
Un roman rythmé, plein d'humour et de tendresse. Comme dans une nouvelle, chaque personnage de l'entourage de Gaëlle est caractérisé de manière à être reconnaissable sans longue description.

Si je supprime une étoile, c'est que le roman est bien trop court. J'aurais aimé plus de contenu dans chaque journée de Gaëlle en cette période de l'Avent pour rester plus longtemps dans l'histoire.

Cela me donne bien envie d'aller lire le roman précédent, pour y découvrir les histoires d'autres personnages notamment Elisa, la petite fille pétillante et Alexandra, l'amie de Gaëlle dont la vie a pris un virage inattendu.

Je remercie Stéphanie Godard pour la découverte de ce roman en calendrier de l'Avent.

Pour le premier opus, nous découvrions cinq femmes (un genre de Love actually) qui se trouvent à différents moments de leur vie.

Dans ce tome, nous ne suivons que Gaelle. Un an s'est écoulé, toujours amoureuse de Romain, elle se demande ce qu'elle souhaite pour son couple, une vie à deux, une séparation, un engagement à vie, des enfants?
Gaelle se débat entre ses pensées et ce que les gens souhaitent pour elle.

Nous retrouvons par moments, quelques-unes des autres protagonistes et j'espère que d'autres tomes verront le jour pour les découvrir un peu plus, chacune dans son individualité.
Cet ouvrage est la suite du roman '' L'amour tout simplement". Il se lit d'une façon originale, comme un calendrier de l'avent, chaque jours vous lisez un chapitre, et j'ai beaucoup aimé cette façon de découper le récit. Il se lit très vite, la plume de l'auteure est toujours un véritable régal, douce, posé, délicate, elle vous rendra addict à coup sûr.
La mise en page du livre est également simple, sans fioriture, ce qui permet un prix de vente très intéressant. ( il est aussi dispo en version numérique)

En ce qui concerne l'histoire, vous allez retrouver Gaëlle, maman divorcée avec une petite fille. Elle a beaucoup de mal avec sa vie en solo. Il est difficile de gérer seule une entreprise, une fille et essayer de refaire sa vie.
Gaëlle ne vit que pour sa fille, elle se voit comme une maman ( c'est souvent le cas après une séparation). Romain, charmant serveur un peu plus jeune est tombé sous le charme de cette maman, et a beaucoup de mal à se faire une place dans la vie bien remplit de celle-ci, mais il est tenace!
C'est une très belle histoire qui nous donne une vision d'optimisme de la vie après une séparation. L'auteure met le doigt sur le fait qu'une femme même si elle est maman a le droit d'être heureuse sans sa progéniture.
J'ai beaucoup aimé cette bouffée d'air frais qui se dégage en lisant cette courte histoire.
Je vous conseille vivement de lire ce petit livre surtout si vous avez déjà lu le premier tome.